Dans le cadre des préparatifs pour la reprise des activités pédagogiques comptant pour l’année scolaire et académique 2021-2022, le gouvernement du président Patrice Talon organise du 09 au 10 septembre 2021, les journées de réflexion à l’endroit des enseignants.
C’est par un communiqué du ministère des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle que l’information est portée à l’attention des directeurs départementaux du sous-secteur de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle.
A lire aussi: Bénin ; Contrôle parlementaire: deux hôpitaux visés par une mission d’évaluation des députés
Les journées de réflexion à l’endroit des enseignants constituent des occasions d’échanges qui permettront entre autres d’élever le niveau de connaissances du personnel enseignants sur des thématiques étroitement liées à l’exercice du métier d’enseignant.
« Je vous demande de communiquer, pour actions conséquentes, la liste des absents éventuels, à la direction de l’administration et des finances du ministère le 30 septembre 2021 au plus tard. J’en appelle à la conscience professionnelle et au civisme de tout le personnel enseignant du sous-secteur des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle« , a précisé le communiqué du ministère.