Live logo
Live logo
AccueilNon classifié(e)Bénin - Covid19: l'imposition de la vaccination aux populations n'est pas exclue

Bénin – Covid19: l’imposition de la vaccination aux populations n’est pas exclue

- Advertisement -
Pigier Bachelier

Au Bénin, face à la résurgence de la Covid19, le gouvernement de la rupture multiplie les appels à la vaccination qui s’impose en dehors des gestes barrières comme moyen ultime pour se prémunir contre la maladie. Mais sur le terrain ces appels rencontrent beaucoup de résistance. Pour le moment, la vaccination n’est pas encore rendue obligatoire mais l’option n’est pas exclue selon le porte parole du gouvernement.

Le Secrétaire général adjoint et Porte-parole du Gouvernement, Léandre Wilfried Houngbédji s’est prononcé sur la gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, lors de la deuxième session de l’émission « Rendez-vous avec le Porte-parole » tenue le vendredi 27 août dernier.

- Publicité-

A lire aussi: Bénin; Actualisation des données foncières à Cotonou: l’opération suspendue jusqu’à nouvel ordre

Après avoir fait le tour d’horizon des mesures prises par le gouvernement pour faire face à la pandémie de la Covid dont la résurgence suscite des inquiétudes dans le rang des praticiens hospitaliers, le secrétaire général adjoint du gouvernement précise que ces différentes mesures spécifiques sont de nature à impacter l’ensemble des citoyens.

- Publicité-

Même s’il n’y a pas encore de mesures spécifiques aux enseignants qui vont reprendre très bientôt les cours avec les apprenants, le Gouvernement veillera à ce que tout ce qui est fait concourt à la protection des populations béninoises, a-t-il fait savoir, en martelant que le mot d’ordre du Gouvernement, c’est de nous faire tous vacciner.

« La démarche du Gouvernement, en dehors de la promotion des gestes barrières, c’est d’encourager tous les Béninois et tous les résidents sur notre territoire à se faire vacciner. Evidemment, on n’a pas encore rendu obligatoire la vaccination, mais c’est une nécessité de le faire« , a indiqué le porte parole.

A le croire, tous les béninois âgés de 18 ans et plus devraient se faire vacciner et cela n’exclut pas l’observation des mesures barrières.

- Publicité-

…Vers l’imposition de la vaccination contre la Covid19 ?

Dans ses réponses aux internautes, le secrétaire général adjoint et porte parole du gouvernement n’a pas exclu l’éventualité de l’imposition de la vaccination à tous les béninois.

En effet, Léandre Wilfried Houngbédji indique que le gouvernement gère la crise de façon méthodique et progressive. C’est ce qui justifie selon lui l’interdiction des manifestations culturelles et festives.

Si demain poursuit-il, sur la base de l’avis que les autorités sanitaires et scientifiques donnent au Gouvernement, il s’avère nécessaire d’imposer la vaccination, le Gouvernement après analyse fera le choix conséquent pour continuer à renforcer la protection des populations face à cette pandémie, car l’objectif du Gouvernement, c’est de faire en sorte que progressivement, tous les Béninois se fassent vacciner.

C’est dire que selon l’évolution de la maladie et selon les avis du corps médical détaché pour le suivi, la prise des doses de vaccin contre la Covid19 peut s’imposer à tous les béninois.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: le gouvernement explore un partenariat plus renforcé avec Starlink d’Elon Musk

Tchad

Tchad : Allah Maye Halina reconduit au poste de Premier ministre

Tunisie

Tunisie : le président Saied limoge sa ministre des Finances et nomme Michket Slama Khaldi

Monde

Janvier 2025 : le mois de « janvier le plus chaud jamais enregistré dans le monde »

Bénin

3è mandat de Patrice Talon: la cour constitutionnelle se prononce ce jeudi

Niger

Niger : une attaque près de la frontière burkinabè fait au moins 10 morts parmi les militaires

Bénin

Bénin: un voleur échappe à la vindicte populaire à Cotonou

Bénin

Politique migratoire de Trump: 102 béninois menacés de rapatriement

Bénin

Audit du fichier électoral: voici pourquoi Moele-Bénin ne peut pas accompagner l’initiative

Bénin

Bénin: la réaction du gouvernement aux critiques d’Adrien Houngbédji