L’armée togolaise a procédé à un exercice de tir aux armes lourdes dans la semaine dernière. La séance s’est déroulée en présence du président Faure Gnassingbé.
Le Président togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, a assisté en fin de semaine dernière à une campagne de tir aux armes lourdes sur le champ de tir d’Akaba (Akébou). L’exercice est inscrit dans la nouvelle loi de programmation militaire, visait à optimiser les capacités opérationnelles des unités impliquées et de s’assurer de la maîtrise du matériel par les servants.
A lire aussi: Togo: le ministère des Armées lance deux nouveaux concours de recrutement
Le Commandant en chef des armées a saisi l’opportunité pour échanger avec le personnel militaire et le féliciter, puis rappeler les ambitions du Togo : faire de l’armée togolaise une référence dans la sous-région et la rendre davantage compétitive, dans un contexte sécuritaire délétère. Il y a quelques mois, la grande muette avait bénéficié dans ce sens d’un important lot de matériels offert par la Chine. L’activité s’est déroulée en présence du ministre des Armées et des hauts gradés des Forces Armées Togolaises (FAT).Â