L’un des leviers choisis par le gouvernement de la rupture pour propulser le développement du pays est la révolution numérique. Cet effort de digitalisation des secteurs vitaux de l’économie a eu un échos favorable auprès de l’Allemagne, qui s’engage à accompagner l’Etat dans l’éclosion du secteur.
La 21ème édition des négociations intergouvernementales s’est déroulée les 15 et 16 juin 2021 à Cotonou, sous la houlette du ministre d’Etat chargé du Développement et de la coordination de l’action gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchané, chef de la délégation béninoise, et du directeur Afrique de l’Ouest au Ministère fédéral allemand de la coopération et du développement.
A Lire aussi: Bénin; Examen du Bac: des centres de composition provisoirement fermés (liste)
Au cours de cette édition, l’Allemagne s’est financièrement engagée à accompagner les efforts des acteurs publics et privés du Bénin dans le domaine de la digitalisation.
La bonne nouvelle est annoncée par Lars Wilke, chef de la délégation allemande, présent à cette 21ème édition des négociations intergouvernementales.
Il a saisi l’opportunité pour saluer l’intérêt qu’accorde le gouvernement béninois à la question de la digitalisation, un des leviers sur lequel il entend s’appuyer pour accélérer l’innovation, le développement économique et la gestion efficace de l’administration publique.