Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitiqueTchad: la réquisition d'un hôtel pour la primature de transition fait polémique

Tchad: la réquisition d’un hôtel pour la primature de transition fait polémique

- Publicité-
BIIC

Nommé Premier ministre du nouveau gouvernement tchadien, Albert Pahimi Padacké a élu son siège dans un hôtel, à N’Djamena. Une réquisition qui fait polémique dans le pays où une pétition est lancée.

Au Tchad, le nouveau siège de la primature fait déjà polémique. En effet, après sa nomination à la tête du nouveau gouvernement de transition, Albert Pahimi Padacké a pris ses quartiers dans l’hôtel Méridien Charia. Un établissement situé à N’Djamena, et qui emploie 44 personnes, dont une trentaine bénéficiant de Contrat à durée indéterminée (CDI), ne sachant ce qu’ils vont devenir dans les jours à venir.

L’hôtel a été officiellement réquisitionné le 28 avril. Mais depuis ce jour, ni la Société nationale d’exploitation hôtelière (Sonexho) en charge de la gestion de cet établissement, ni le ministère du Développement touristique, qui en a annoncé la réquisition, n’ont répondu aux craintes des employés.

« Ils sont venus avec une note de réquisition sans toutefois penser à l’avenir du personnel. En tant que délégués, nous nous sommes rapprochés du directeur de la Société nationale d’exploitation hôtelière qui est notre tuteur. Il nous a dit qu’il est dans le même bateau que nous, qu’il a posé aussi la question au ministère du Tourisme et qu’il attend sa réponse. Nous sommes inquiets, très inquiets même, parce que le personnel a besoin d’informations. Nous ne savons pas ce que l’avenir nous dira », a raconté à DW, Galion Djekainkoula, l’un des délégués du personnel de l’hôtel.

Cette situation a suscité une vive réaction sur les réseaux sociaux, où une pétition a été lancée pour faire annuler cette réquisition. « Ils ont sacrifié la vie d’une quarantaine de pères et mères de famille et nous avons estimé qu’il faut leur apporter l’appui nécessaire pour qu’ils puissent entrer dans leur droit, parce que ce sont des employés qui disposent de contrats de droit privé », a regretté le juriste Jean-Bosco Manga, un des signataires de la pétition

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: des hommes armés braquent une station service, près de 4000L de gasoil emportés

Algérie

Algérie : Abdelmadjid Tebboune critique Emmanuel Macron et appelle à renouer le dialogue

Bénin

Drame à Akassato: Un couple perd la vie dans un accident de circulation

Bénin

Bénin: Yayi Boni échange avec Soglo et Houngbédji

Bénin

Bénin: les membres du conseil scientifique de l’ASC du Grand Borgou nommés

Mali

Mali : 490 armes saisies en 2024, un bilan contrasté

Bénin

« J’en appelle de mes vœux à ce que nous nous retrouvons sous l’arbre à palabre », Adrien Houngbédji

Monde

Allemagne: l’ancien président Horst Koehler s’est éteint à l’âge de 81 ans

Bénin

Candidature à la présidence de la BAD: Romuald Wadagni se retire

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: le gouvernement dévoile les prix des produits pétroliers pour février 2025