C’est la deuxième fois en moins d’une semaine. Des hommes armés ont perpétré une nouvelle attaque au Niger, dans la localité de Banibangou, située dans la région de Tillabéri, près de la frontière malienne. 16 soldats ont perdu la vie dans cette nouvelle attaque terroriste.
L’attaque a eu lieu dans la nuit du mardi à mercredi. «Â Ce jour mardi 4 mai 2021, environ 200 bandits ont attaqué Intoussane », informe l’armée, ajoutant que les assaillants étaient divisés en deux groupes, dont l’un a attaqué les Forces de défense et de sécurité (FDS) et l’autre, le village.
A lire aussi: Tentative de coup d’Etat au Niger: arrêté au Bénin, le capitaine Gourouza remis aux autorités de son pays
Selon le communiqué de l’armée, 16 soldats ont été tués et des civils, blessés, lors des affrontements. Après « de rudes combats, nos forces ont malheureusement essuyé des pertes et les populations civiles, des blessés », indique le communiqué. Samedi, une patrouille de la Garde nationale est tombée dans une embuscade des groupes armés, dans la zone de Tillia, dans la région de Tahoua. 16 soldats avaient été tués, selon le bilan de l’attaque.