Le ministère français des Armées a salué mardi, la commande de Rafale par l’Égypte. Selon le ministère, cela «renforce le partenariat stratégique» avec Paris.
Le ministère français des Armées a officiellement annoncé ce mardi, la commande par l’Egypte, de 30 avions de combat, fabriqués par Dassault, confirmant des informations du site d’information Disclose. Saluant la démarche des Pharaons, le ministère déclare que la commande de 30 avions de combat Rafale par Le Caire, « renforce encore le partenariat stratégique et militaire entre la France et l’Égypte».
A lire aussi: La France salue la formation d’un gouvernement de transition au Tchad
«Ce contrat illustre le caractère stratégique du partenariat que la France entretient avec l’Égypte, alors que nos deux pays sont engagés résolument dans la lutte contre le terrorisme et Å“uvrent à la stabilité dans leur environnement régional», affirme dans un communiqué le ministère dirigé par Florence Parly.
Le montant de la transaction avec l’Égypte s’élève à 3,95 milliards d’euros, dont 200 millions pour les armements, selon le média d’investigation Disclose. L’Egypte était le premier pays étranger à avoir acheté le Rafale de Dassault Aviation en 2015.