Le ministre d’Etat auprès du Président du Faso, chargé de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale, Zéphirin Diabré, a été reçu ce mercredi, par le président ivoirien, Alassane Ouattara. Les échanges ont tourné autour de la coopération bilatérale.
Sur instruction du président Roch Kaboré, le ministre burkinabé chargé de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale, Zéphirin Diabré, est en séjour en Côte d’Ivoire. Dans la capitale ivoirienne, il a été reçu par le président Alassane Ouattara. Au cours de leurs échanges, l’émissaire burkinabé a transmis le message de son mentor à Alassane Ouattara. Il s’est aussi entretenu avec le président ivoirien sur le renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.
A lire aussi: Burkina Faso: 11 terroristes neutralisés à Komondjari
« Je remercie mon frère, le Président Roch Marc Christian KABORE, pour le message d’amitié et de fraternité, qui m’a été porté, ce mercredi, par son Ministre d’Etat, Ministre chargé de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale, Zéphirin DIABRE », a déclaré Alassane Ouattara.
« Nous sommes déterminés à Å“uvrer au renforcement de la coopération entre nos deux pays, à travers, notamment, le Traité d’Amitié et de Coopération entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso », ajoute le président ivoirien.