Par décret N°2021 – 260 du 25 Mai, le chef de l’Etat, le président Patrice Talon, a nommé Wilson Gakpétor au poste de chef de cabinet à la présidence de la République.
L’assistant du président de la République, Wilson Gakpétor, est promu à un nouveau poste. Il est actuellement nommé comme chef de cabinet civil du président de la République.
A Lire aussi: Bénin: Face aux critiques, Me Sadikou Alao rappelle que son ONG n’est pas un parti politique
Le décret portant sa nomination a été pris ce mardi 25 Mai 2021 par le président de la République, SEM Patrice Talon. Il occupera certainement le poste laissé par le diplomate de carrière, Pascal Affo (directeur du cabinet civil de la présidence de la République du Bénin), décédé le 26 Janvier 2021 à Cotonou.
Le poste d’assistant du président de la république, laissé par Wilson Gakpétor, a été également pourvu par le chef de l’Etat. C’est dame Justeciel Hounzanmè, qui devient assistante du chef de l’Etat à la présidence de la République.
Universitaire, sociologue, anthropologue, Wilson Gakpétor est un consultant en relations internationales et spécialiste en intelligence économique et stratégique.