Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSécuritéAfghanistan - Attentats à  Kaboul: le bilan grimpe

Afghanistan – Attentats à  Kaboul: le bilan grimpe

- Publicité-
BIIC

Le bilan des attentats à la bombe perpétré près d’une école pour fille à Kaboul, la capitale de l’Afghanistan, passe désormais à 50 morts, indique un communiqué ministériel.

Le bilan des attentats à la bombe perpétrés près d’une école pour filles dans un quartier de Kaboul, majoritairement peuplé par des chiites hazaras, s’élève désormais à 50 morts, a annoncé dimanche le ministère de l’Intérieur afghan. Selon le porte-parole du ministre, Tareq Arian, une voiture piégée a explosé samedi devant l’école Sayed Al-Shuhada, et deux autres bombes ont explosé au moment où les élèves paniqués se précipitaient dehors.

A lire aussi: Afghanistan: plusieurs morts dans un attentat près d’une école à Kaboul

« Plus d’une centaine de personnes ont été blessées et que la plupart des victimes sont des étudiantes. Les explosions se sont produites dans le quartier hazara de Dasht-e-Barchi, dans l’ouest de la capitale afghane« , a-t-il ajouté. Les familles ont commencé à enterrer dimanche les victimes sur un site situé au sommet d’une colline connu sous le nom de «cimetière des martyrs». L’attentat n’a pas été revendiqué, mais le président afghan Ashraf Ghani a accusé les talibans d’en être les responsables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali : 490 armes saisies en 2024, un bilan contrasté

Bénin

« J’en appelle de mes vœux à ce que nous nous retrouvons sous l’arbre à palabre », Adrien Houngbédji

Monde

Allemagne: l’ancien président Horst Koehler s’est éteint à l’âge de 81 ans

Bénin

Candidature à la présidence de la BAD: Romuald Wadagni se retire

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: le gouvernement dévoile les prix des produits pétroliers pour février 2025

Togo

Elections sénatoriales au Togo: démarrage officielle de la campagne

Bénin

Stages statutaires de la Police républicaine pour 2025: les dates des épreuves sportives dévoilées

L’Ukraine s’aligne-t-elle systématiquement sur les positions françaises en Afrique ?

Ouganda

L’armée ougandaise renforce ses positions dans l’est de la RDC

Bénin

Assemblée nationale: Vitali Boton fait le point des travaux de la 2è session ordinaire