Placé sous mandat de dépôt le jeudi 12 Mai 2022 après présentation au procureur de la république près le tribunal d’instance de Dassa-Zoumè, Pamphile Viayinon, directeur départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle du département des Collines a été condamné ce mercredi 18 Mai à 24 mois de prison dont 12 mois ferme.
Placé en détention le jeudi 12 mai dernier, le directeur départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle du département des Collines, Pamphile Viayinon poursuit son séjour carcéral. A l’issue du procès de ce mercredi, il est condamné à 24 mois de prison dont 12 mois fermes pour détournement de fonds. Le montant détourné est estimé à 1,2 million de FCFA.
Tout est parti d’une plainte déposée par un conducteur de véhicule administratif en service à la Direction départementale et sous ses ordres. Le plaignant accuse son patron de confiscation de ses frais de mission. Interpellé et présenté au procureur, il est poursuivi pour abus de fonction et détournement. Des charges qui sont retenues contre lui au cours du procès de ce jour.