Avez-vous du mal à vous débarrasser des araignées, des fourmis, des moustiques et des scorpions dans votre maison ? Ne vous inquiétez pas, il existe une solution simple et naturelle qui ne nécessite pas l’utilisation de produits chimiques.
Bien que les insectes comme les mouches, moustiques ou encore araignées soient parfois inoffensifs, l’on n’aime pas les voir dans sa demeure. Si l’apparence de certains font peur, d’autres, à l’instar des mouches, peuvent propager des bactéries. C’est pourquoi, il est important de s’en débarrasser.
La citronnelle
Si certaines plantes attirent les insectes, ce végétal est très efficace pour éloigner à la fois, les araignées, les moustiques et les fourmis. La citronnelle doit ses propriétés répulsives à son odeur forte, détestée par ces insectes. Pour ne rien gâcher, cette plante est facile à entretenir. Il est recommandé de la placer près des lieux d’entrée de la maison tels que la porte, les fenêtres où tous les endroits ensoleillés, pour repousser les insectes envahisseurs.
La menthe
Les fourmis peuvent être des insectes ravageurs pour vos plantes. Plutôt que de pulvériser un insecticide qui nuit à l’écosystème et aux voies respiratoires, plantez de la menthe. Cette plante éloigne à la fois les fourmis, les moustiques mais aussi les pucerons. Il est préférable de la planter en pot et de boucher le trou de drainage pour profiter de ces propriétés répulsives.
Le basilic
Le basilic, que vous pouvez cultiver chez vous, est idéal pour éloigner les moustiques, qui, entrés à l’intérieur, peuvent vous piquer et provoquer des démangeaisons. Son odeur citronnée agit comme un insecticide naturel qui éloigne cet insecte nuisible. Vous pouvez faire pousser cette plante aromatique dans un pot ou encore dans votre jardin. Pour s’épanouir, le basilic a besoin d’ombre.