Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosSociétéNiger: plusieurs bandes de malfaiteurs démantelées

Niger: plusieurs bandes de malfaiteurs démantelées

- Publicité-

La police nigérienne a déclaré ce vendredi, avoir démantelé quatre (04) groupes de malfaiteurs dans la ville de Niamey, la capitale du pays.

Dans la semaine du 22 au 28 avril 2024, la Direction de la Police Judiciaire a démantelé quatre (4) cas de malfaiteurs dans la Ville de Niamey.

Le premier cas est un individu âgé de 40 ans, auteur de l’assassinat de sa seconde épouse au quartier Sa’aga Gourma, dans la nuit du 22 au 23 avril 2024.

En effet, après sept (07) mois de vie conjugale, sa femme avait quitté son foyer conjugale suite à une mésentente survenue entre eux.

Face à la demande persistante de cette dernière de lui établir son acte de divorce, son meurtrier époux est passé chez ses parents pour la chercher à bord d’un taxi sous prétexte de se rendre à l’association islamique afin de lui établir l’acte de divorce.

C’est ainsi qu’il l’amena au quartier Sa’aga Gourma où il travaillait sur un chantier, puis l’étrangla et la poignarda avec un couteau avant de l’enterrer dans un ravin non loin de la centrale électrique Gorou Banda.

- Publicité-

Le deuxième cas est une bande composée de trois (3) individus dont un receleur. Ils sont âgés de 18 à 27 ans et sont spécialisés dans les vols à l’arraché, en réunion avec usage de moto et arme blanche.

Leur mode opératoire consiste à identifier leurs cibles, le plus souvent les femmes et les adolescents à qui ils arrachent des téléphones portables, des sacs à mains et d’autres biens de valeurs.

Ils opèrent en binôme aux guidons des motos aux quartiers Lazaret, francophonie, sur le boulevard Tanimoune et au rond-point Police Secours.

- Publicité-

Lors de leurs interpellations, un coupe-coupe, un couteau, deux cagoules noires ainsi que plusieurs gris-gris et amulettes ont été saisis.

Le troisième cas est composé de six (06) individus âgés de 16 à 26 ans dont 4 mineurs. Ils sont spécialisés dans les vols de motos et vols à l’arraché.

Leur mode opératoire consiste à cibler une mosquée le jour de vendredi et profiter de la prière pour voler les motos garées à l’aide d’une clé passepartout. Pendant leurs interpellations un couteau et une moto ont été saisis.

Quant au quatrième cas, c’est une bande composée de quatre (04) individus âgés de 18 à 27 ans et responsables de l’assassinat commis sur la personne d’un conducteur de taxi dans la nuit du 28 au 29 Avril 2024 au quartier Koubia.

Leur mode opératoire a consisté à arrêter le taxi vide à 04 pour le louer vers une destination précise.

Une fois à bord du taxi, l’un d’entre eux a étranglé le conducteur et un autre l’a poignardé avec un couteau avant de s’emparer du taxi et des biens.

Après l’avoir sauvagement assassiné, ils ont abandonné son corps sur un dépotoir avant de prendre la fuite.

Lors de leur interpellation, il a été trouvé sur eux deux couteaux dont celui ayant servi au crime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ghana

Bassirou Diomaye Faye et Nana Akufo-Addo s’engagent pour relever les défis de la CEDEAO

Sénégal

« Nous ne lâcherons pas nos frères du Sahel », Ousmane Sonko

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: il envoie des photos intimes de son ex à sa belle-mère et se retrouve en prison

Sénégal

Ousmane Sonko réaffirme l’ambition du Sénégal de sortir du franc CFA

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire – Accusations de détournements: un cadre dénonce son propre camp

Nigeria

Nigéria: les terroristes de Boko Haram connectés à Internet grâce à Starlink

Bénin

L’armée française dément toute présence militaire permanente au Bénin

Sénégal

Sénégal : Ousmane Sonko prend position contre les droits LGBT

Bénin

Wilfried Léandre Houngbédji : le Bénin « n’abrite aucune cellule terroriste sur son sol »

Bénin

Bénin: les réponses de Alassane Séïdou aux députés, sur la bavure policière