Live logo
Pigier formation IFRS

« Ni le MINSEP ni la FECAFOOT ne… », Marc Brys met en garde Samuel Eto’o

AccueilSportAfrique – Sport"Ni le MINSEP ni la FECAFOOT ne…", Marc Brys met en garde Samuel Eto’o
-Publicité-

Malgré l’opposition de la FECAFOOT dirigée par Samuel Eto’o, Marc Brys, désigné comme entraîneur des Lions Indomptables du Cameroun, est déjà à l’œuvre.

Avant ses deux premiers tests avec l’équipe nationale en juin prochain, le technicien belge, réputé pour son intransigeance envers les règles, s’est exprimé sans détour dans une interview accordée au journal Le Monde, mettant en garde contre certaines pratiques courantes chez les Lions Indomptables.

Dans le tumulte qui a suivi son arrivée précipitée début avril, Marc Brys s’est imposé. À 61 ans, originaire d’Anvers en Belgique, il n’a pas perdu de temps pour commencer à travailler. Après la signature de son contrat au ministère des Sports avec Mouelle Kombi Narcisse et en l’absence de Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT qui ne le reconnaît pas officiellement pour le moment, l’ancien entraîneur d’OHL Louvain (2020-2023) a entrepris une tournée européenne pour rencontrer les joueurs camerounais susceptibles d’être convoqués dès le mois de juin pour les éliminatoires du Mondial 2026.

En attendant sa première sélection officielle avec les Lions Indomptables, Marc Brys est revenu sur son arrivée mouvementée chez les Camerounais, évoquant plusieurs sujets sensibles. Parmi eux, sa relation (pour l’instant inexistante) avec Samuel Eto’o, le président de la Fédération Camerounaise de Football.

Pour ce fait, il affirme ne pas chercher à convaincre ceux qui ne l’acceptent pas encore comme sélectionneur du Cameroun en déclarant qu’il ne tolérerait pas la présence de dirigeants dans son vestiaire. « Au vestiaire, c’est l’entraîneur, son staff technique et les joueurs qui ont leur place, ni le ministère des sports ni la FECAFOOT n’ont leur mot à dire », a affirmé Marc Brys avec fermeté.

- Publicité-

C’est une mise en garde claire à l’adresse de Samuel Eto’o, souvent intervenu dans le vestiaire des joueurs ces derniers mois, comme l’ont rapporté plusieurs sources proches de l’équipe nationale.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Football: la Palestine demande à la FIFA de suspendre Israël

SPL: sans Benzema, Al-Ittihad accroché à Al-Khaleej

Equipe de France: la liste de Didier Deschamps pour l’Euro 2024

Paris: Kylian Mbappé inaugure sa statue de cire (vidéo)

Autriche: David Alaba forfait pour l’Euro 2024

Burkina Faso

Tournoi UFOA B U17: le Nigeria et le Burkina Faso se quittent dos à dos

Burundi

Mondial 2026 (Q): la liste du Burundi face au Kenya et les Seychelles

Barça: le groupe de Xavi pour le déplacement à Almeria

Maroc

Mondial 2026 (Q): le match Congo-Maroc délocalisé

Manchester City: Ederson out jusqu’à la fin de la saison