Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosSociétéCôte d’Ivoire: l'aphrodisiaque Attoté et ses dérivés interdits de consommation

Côte d’Ivoire: l’aphrodisiaque Attoté et ses dérivés interdits de consommation

- Publicité-

En Côte d’Ivoire, le très prisé produit aphrodisiaque Attoté et ses dérivés sont interdits de consommation par l’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique (AIRP).

Dans un récent communiqué rendu public il y a quelques jours, l’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique (AIRP) a alerté la population de Côte d’Ivoire sur les dangers liés à la consommation de certains produits aphrodisiaques.

Selon l’AIRP, des tests effectués sur des échantillons des produits nommés « Attoté Original 100 % naturelL » et « La paix, congnons -mousso- Yako» ont révélé la présence significative de SILDENAFIL, une substance chimique utilisée dans le traitement du dysfonctionnement érectile.

Le communiqué explique que le sildénafil est un produit chimique médicamenteux indiqué dans la prise en charge du dysfonctionnement érectile. L’introduction de cette substance dans ces produits dits naturels constitue une adultération de ceux-ci. Il ne s’agit donc plus de produits naturels fabriqués exclusivement à base de plantes.

« La consommation de ces produits frelatés, surdosés au sildénafil entraîne des maux de tête et des vertiges. Chez les patients hypertendus ou présentant des risques cardiovasculaires, des Accidents Vasculaires Cérébraux (AVC), des crises cardiaques, voire la mort subite, peuvent survenir », informe l’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique (AIRP).

Au regard du risque sur la santé publique, l’AIRP invite les populations à s’abstenir de consommer « Attoté Original 100 % naturelL » et « La paix, congnons -mousso- Yako et leurs dérivés ». Pour l’heure, les autres produits dits naturels, présentés comme ayant des propriétés aphrodisiaques, sont en cours d’évaluation.

- Publicité-

Face à ces risques pour la santé publique, l’AIRP lance un appel à la population, les exhortant à s’abstenir de consommer les produits « Attoté Original 100 % naturelL » et « La paix, congnons -mousso- Yako et leurs dérivés ». Par mesure de précaution, d’autres produits similaires sont actuellement soumis à une évaluation par les autorités compétentes.

Les populations ivoiriennes sont invités à prendre au sérieux cette mise en garde de l’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique et d’éviter la consommation de ces produits potentiellement dangereux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Bénin

Bénin: voici la nouvelle date de la marche des travailleurs contre la cherté de la vie

Bénin

ORTB: « Je suis interdit d’antenne par les maîtres absolus du pays », Anselme Amoussou

Bénin

Bénin: 5 millions d’amende requis contre un enseignant pour fausse annonce

Bénin

Bénin: un garçon de 15 ans retrouvé mort pendu

Bénin

Bénin: Moov Africa célèbre ses 6 millions d’abonnés

Bénin

Bénin: l’UE débloque une nouvelle aide militaire de 47 millions d’euros

Bénin

Cherté de la vie: « Ayons confiance au gouvernement du Bénin… », Sèdami Medegan Fagla

Bénin

Bénin: à la recherche de gain facile, un homme sacrifie involontairement son oncle à N’Dali

Niger

Niger: 148 individus interpellés et plusieurs quantités de cannabis saisies

Côte d'Ivoire

L’UE approuve une aide militaire de 15 millions d’euros à la Côte d’Ivoire