Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosSociétéBénin: 16 employés d'une société poursuivis pour soustraction frauduleuse d'engrais agricole

Bénin: 16 employés d’une société poursuivis pour soustraction frauduleuse d’engrais agricole

- Publicité-

Le lundi 15 avril 2024, la police béninoise a annoncé avoir arrêté seize employés de diverses entreprises opérant sur la plateforme portuaire de Cotonou. Ils sont accusés de détournement frauduleux d’engrais agricoles.

Seize employés de différentes entreprises opérant au port de Cotonou se retrouvent dans de sérieux ennuis. Ils ont été arrêtés par la police républicaine à la suite d’une enquête initiée par le commissariat de police du 6e arrondissement de Cotonou.

Selon les informations communiquées par la police, le commissariat a lancé une enquête à la suite de rapports persistants indiquant que des individus vendent clandestinement des sacs d’engrais agricoles à la population pendant la nuit.

Dans la nuit du mercredi 03 au jeudi 04 avril 2024, le véhicule pick-up double cabines habituellement utilisé par ces individus pour commettre leurs activités criminelles a été localisé à proximité de la pharmacie Le Rocher, située au marché Dantokpa», a annoncé la police républicaine en soulignant la vigilance et l’efficacité de son réseau de renseignements.

Suite à cette localisation, une équipe du commissariat a effectué une descente sur les lieux. Lors de cette descente, ils ont réussi à appréhender les trois individus à bord du véhicule dans lequel sept sacs d’engrais agricole ont été découverts après la fouille de la cabine arrière dudit véhicule.

Ainsi interpellés, les occupants du véhicule ont été conduits au commissariat puis interrogés. Selon la police, lors de leur interrogatoire, les trois personnes interpellées « sont passées aux aveux » en déclarant « avoir frauduleusement soutiré » les sacs d’engrais agricoles trouvés en leur possession des magasins de la SODECO au port de Cotonou.

- Publicité-

Lors de leur interrogatoire, les trois individus interpellés dans le véhicule ont nommé d’autres personnes qu’ils ont identifiées comme leurs complices présumés. En tout, la police a appris que seize employés de diverses sociétés opérant sur la plateforme portuaire ont été appréhendés dans cette affaire. La police a souligné que les personnes impliquées devront répondre de leurs actes devant les autorités judiciaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Côte d'Ivoire

Prix de l’essence en Côte d’Ivoire: le gouvernement fixe les tarifs pour mai 2024

Bénin

Bénin-Marche contre la vie chère: la CSTB brave le dispositif d’interdiction

Mexique: le buffet dînatoire d’un mariage conduit plus de 100 invités à l’hôpital

Côte d'Ivoire

Crises en Afrique de l’Ouest: le conseil des sages de la CEDEAO en réflexion à Abidjan

Bénin

Bénin: de faux spiritualistes arrêtés à Houègbo par la police

Bénin

Bénin – Cour spéciale des affaires foncières: Kpomassè entre dans les communes de compétence

Bénin

Bénin: Clement Capo Chichi et plusieurs responsables de la cbdh exclus de la commande publique

Togo

Elections au Togo: une mission de l’UA reçue par Faure Gnassingbe

Niger

Niger : les avocats de Mohamed Bazoum contestent la levée de son immunité

Monde

L’Allemagne renforce son soutien militaire à l’Ukraine