Live logo
Live logo
spot_imgspot_img

Barça: Xavi réagit à son licenciement

AccueilSportFootballBarça: Xavi réagit à son licenciement
-Publicité-

Alors qu’il devrait finalement resté à Barcelone après avoir annoncé son départ en janvier dernier, Xavi a été limogé par le Barça à la surprise générale. Un licenciement qui a fait réagir le technicien catalan sur ses réseaux sociaux.

De simples rumeurs ces derniers jours, c’est désormais officiel. Xavi ne sera pas l’entraineur du Barça la saison prochaine. Le technicien espagnol a été licencié par son club qui a officialisé la nouvelle ce vendredi sur ses réseaux sociaux. Alors qu’il avait manifesté ses envies de départ en janvier dernier, avant de revenir sur sa décision en avril, après une réunion avec Joan Laporta et le reste de la direction du FC Barcelone, l’ex-international espagnol va bien partir. Ce dernier devrait même être bientôt remplacé par l’Allemand Hansi Flick.

En attendant son départ et alors qu’il devrait être sur le banc du Barça ce dimanche lors de la dernière journée de Liga, le coach de 44 ans fait déjà ses valises. Dans un long post sur ses réseaux sociaux, l’ancien milieu offensif a fait ses adieux aux fans blaugrana.

« Chers Culés, dimanche, mon passage sur le banc du Barça prendra fin. Il n’est jamais facile de quitter le club de sa vie, mais je le fais avec une grande fierté, après deux ans et demi à la tête d’un vestiaire qui a été comme une seconde famille. Je tiens à remercier les supporters pour leur soutien et leur affection, qui ont toujours été à mes côtés et qui m’ont toujours témoigné la même estime que lorsque j’étais footballeur. À partir de dimanche, je serai un Culé de plus dans les tribunes, que ce soit aujourd’hui à l’Estadi Olímpic ou dans quelques mois au Camp Nou.

Parce qu’avant d’être joueur ou entraîneur, je suis fan du Barça et je ne veux que le meilleur pour le club de ma vie, qui m’aura toujours à sa disposition. J’ai travaillé avec un groupe de joueurs fantastiques et un staff spectaculaire. Grâce à eux, nous avons atteint les objectifs que nous nous étions fixés, avec en point d’orgue un titre de champion et une Super Coupe la saison dernière.

- Publicité-

Cette saison, les choses ne se sont pas passées comme nous le souhaitions, mais nous avons tout donné et nous avons aidé une nouvelle génération de jeunes joueurs de La Masia à grandir et ils nous enthousiasment tous, nous les Barcelonistas. Merci beaucoup à tout le monde. Aux supporters, aux joueurs, au staff, aux employés du club, au président, au conseil d’administration, aux directeurs sportifs, aux médias et à tous ceux avec qui j’ai partagé ce voyage au cours des deux dernières saisons et demie. Je souhaite le meilleur pour le club que je porte dans mon cœur. Longue vie au Barça », a-t-il posté sur Instagram.

Les propos à l’origine du limogeage de Xavi

Selon RAC1, le président du Barça, Joan Laporta, n’aurait pas apprécié la sortie de Xavi avant le match face à Almeria (2-0) en Liga, jeudi. Le coach catalan avait déclaré qu’il serait difficile de rivaliser avec le Real Madrid et d’autres clubs européens en raison des difficultés économiques. Des propos qui n’auraient pas plu au boss du Barça, qui a décidé que l’ancien footballeur ne continuerait pas sur le banc barcelonais la saison prochaine.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Euro 2024: avant Portugal-Tchéquie, Mojmir Chytil provoque Cristiano Ronaldo

Euro 2024: les compos officielles de Serbie-Angleterre

Euro 2024: la Slovénie et le Danemark se quittent dos à dos

Euro 2024: Serbie-Angleterre, les compos probables

Pologne 1-2 Pays-Bas: Ronald Koeman savoure la remontada néerlandaise

Equipe de France: Kylian Mbappé ne participera pas aux JO 2024

Euro 2024: les compos officielles de Slovénie-Danemark

Euro 2024: les Pays-Bas renversent la Pologne

Slovénie-Danemark: les compos probables

L’Euro plus difficile que la Coupe du monde? la cinglante réponse de Raphinha à Mbappé