Dans un post sur sa page Facebook, l’artiste Ignace Don Metok a dévoilé un avant gout de son très populaire hymne rénové en l’honneur des Guépards, qui défient le Sénégal ce samedi, en éliminatoire de la CAN 2023.
Condamné à être rangé au placard après que la Fédération béninoise de football a changé le nom de l’équipe nationale de football masculin, d’Ecureuil en Guépard, le célèbre hymne en l’honneur de la sélection ne connaitra finalement pas son funeste destin. Sorti par son géniteur, l’artiste Ignace Don Metok, le clip a été rénové avec «Allez les Guépards» comme nouveau titre. Le « bébé » a été présenté en personne par le chanteur dans une vidéo postée sur sa page Facebook.
Par cet hymne, l’artiste entend porter les Guépards du Bénin à la victoire demain samedi 17 juin 2023 à 20h au Stade Général Mathieu Kérékou (GMK), face aux champions d’Afrique sénégalais. «Tout le monde au Stade de l’amitié pour amener la victoire », a-t-il d’ailleurs lancé.
Arracher la victoire face aux champions d’Afrique en titre
La sélection sénégalaise est déjà à Cotonou dans le cadre de cette bataille des fauves. Sadio Mané et ses coéquipiers seront dans la soirée, à 20h (heure locale), au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou, pour la traditionnelle séance de reconnaissance de la pelouse. Avant le match face aux Guépards béninois, 24 heures plus tard.
Déjà qualifiés et assurés de finir premiers du groupe L, les Lions de la Téranga vont croiser les crampons avec une équipe béninoise, deuxième au classement, à égalité de points avec le Mozambique (3è), dont une victoire face aux champions d’Afrique en titre la rapprocherait de la qualification pour la phase finale qui aura lieu en Côte d’Ivoire.
Certes, une défaite face aux poulains d’Aliou Cissé ne condamnerait pas les Béninois, qui vont jouer leur qualification face au Mozambique en septembre prochain lors de la dernière journée des éliminatoires, mais Brandon Agounon, convoqué pour la première fois en sélection, veut arracher avec ses coéquipiers, les trois points de la victoire face aux Sénégalais.