Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitiqueTunisie-Dissolution du Conseil Supérieur de la Magistrature: Youssef Bouzacker rejette les accusations du président Kaà¯s Saà¯ed

Tunisie-Dissolution du Conseil Supérieur de la Magistrature: Youssef Bouzacker rejette les accusations du président Kaà¯s Saà¯ed

- Publicité-

Le président du Conseil Supérieur de la Magistrature Youssef Bouzacker s’est inscrit en faux contre les accusations du président Kaïs Saïed qui a traité l’organe de partial et a annoncé sa dissolution, le samedi 5 février 2022.

« Le CSM (Conseil supérieur de la magistrature) appartient au passé à partir de ce moment », a déclaré dimanche 6 février le président de la Tunisie, Kaïs Saïed, dans une vidéo diffusée dans la nuit où on le voit discuter avec des ministres. Kaïs Saïed accuse le CSM de corruption et d’avoir ralenti des procédures, dont les enquêtes sur les assassinats de militants de gauche survenus en 2013.

Au lendemain de cette déclaration du chef de l’Etat, le président du Conseil Supérieur de la Magistrature Youssef Bouzacker, a pris le contre-pied de Kaïs Saïed, dans une déclaration dans laquelle, il a réfuté toutes les accusations du président tunisien. Le conseil continuera « à s’acquitter de ses tâches », a déclaré Youssef Bouzacker, soulignant qu’il n’y a aucune légitimité, constitutionnelle ou même réaliste pour dissoudre cet organisme à ce moment particulier ».

« Nous serons toujours présents jusqu’à l’élection du Conseil supérieur de la magistrature conformément aux dispositions de la Constitution et de la loi régissant le conseil (il sera élu par le parlement suspendu par une décision de Saïd).« , a-t-il rassuré.

Pour le chef de CSM, les accusations de corruption ne doivent pas être jetées à la légère. « Au contraire, des dossiers et des preuves doivent être présentés à cet égard, afin de permettre aux gens de se défendre. On n’accuse pas les juges de corruption comme ça! Il faut présenter des dossiers à titre juridique et institutionnel dans les cadres autorisés par la loi et non dans les médias ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Plus de 14 millions de barils de pétrole brut du Niger exportés via le Bénin

Bénin

Bénin: décès tragique ce mardi du préfet du Zou, Firmin Kouton

Guinée-Bissau

Guinée-Bissau: le président Embaló annonce des élections en novembre, l’opposition s’indigne

Bénin

Bénin – Fraude douanière à Hillacondji: 5 douaniers devant la CRIET, le chef de brigade se défend

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire: Tidjane Thiam ciblé par des attaques sur sa nationalité, son avocat réagit

Mauritanie

Mauritanie: 20 ans de prison requis en appel contre l’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz

Bénin

Bénin: nomination et affectation de 22 officiers de la Police Républicaine

Bénin

Bénin – Propos jugés injurieux contre Houngbédji: la Cour vide les recours formulés contre Rachidi Gbadamassi

RD Congo

Crise en RDC : 03 ex-dirigeants africains désignés facilitateurs d’un nouveau processus de paix

Tchad

Tchad : le général Brahim Mahamat Seid limogé par décret présidentiel