Classé désormais au premier rang des artistes africains les plus connus à l’étranger, Burna Boy ne rate jamais l’occasion de partager son point de vue avec ses collègues artistes. Dans un nouveau message, le chanteur nigérian a exhorté les artistes africains à mieux exporter leur culture.
Damini Ebunoluwa Ogulu, connu professionnellement sous le nom de Burna Boy fait partie sans doute des figures de proue de l’industrie musicale en Afrique. Même s’il est beaucoup plus connu dans les autres pays qu’en Afrique, l’artiste primé aux Grammy Award a d’abord construit son succès au Nigéria, son pays d’origine.
Issu de la lignée de Fela Kuti, la superstar nigériane qui remplit les salles dans le monde a cultivé la tradition de l’afrobeat en y ajoutant du R’n’B et un peu de hip-hop. Fort de son expérience, Il ne rate pas l’occasion de montrer le chemin à suivre à ses collègues africains.
Dans un récent message, Burna Boy a en effet invité ses collègues originaires de l’Afrique a toujours chercher à mieux valoriser les rythmes de leur continent. « C’est important que les artistes nés en Afrique soient fiers d’eux-mêmes, lorsque qu’ils se présentent au monde, qu’ils se souviennent de qui ils sont, qu’ils ne l’oublient pas, qu’ils n’essaient pas de se conformer« , a-t-il indiqué.
« Tu ne peux pas aller aux Etats-Unis et essayer d’offrir aux Américains du rap, de la trap ou autres, parce qu’ils ont déjà tout ça. Donc si tu es né en Afrique, vas y, apporte leur ce qui se passe chez toi, ce sera nouveau pour eux ce que tu vas leur apprendre, c’est ce qu’ils devraient faire« , a ensuite ajouté l’auteur du titre Anybody devenu un hymne ultime dans le monde.
Pour rappel, Burna Boy a toujours décrit sa musique comme de l’afro-fusion, un genre qui mélange Afrobeat, riddims dancehall, reggae, rap américain et R&B. Il compte aujourd’hui à son actif 5 albums en solo et une kyrielle de collaborations avec de grandes stars du monde.