Le gouvernement togolais a appelé à la vigilance vendredi, suite à des annonces des services de prévisions météorologiques et hydrographiques qui font état de la montée du niveau de la mer sur les côtes togolaises dans les deux prochains mois.
Au Togo, les services de prévisions météorologiques et hydrographiques ont annoncé il y a quelques jours, une “mer très agitée sur les côtes togolaises entre les mois de septembre et novembre prochain”. Face au risque, le Gouvernement a, dans un communiqué, recommandé une vigilance particulière aux populations et aux usagers de la mer. Les baignades, promenades à la plage et les activités nautiques sont dans ce sens fortement déconseillées.
A lire aussi: Togo – Réduction du taux de mortalité néo-natale: les détails sur le programme « Wezou »
« Les prévisions météorologiques et hydrographiques annoncent que la mer sera très agitée sur les côtes togolaises, entre les mois de septembre et novembre prochain. À cet effet, le Gouvernement recommande une vigilance particulière aux populations et aux usagers de la mer », indique le communiqué du gouvernement. En 2020, le gouvernement avait déconseillé durant les mois de juillet, août et septembre, les baignades aux usagers et riverains de la côte.
Depuis plusieurs années, l’Etat togolais a mis en place une cellule de veille pour suivre de près la montée du niveau de la mer et parer à toute éventualité.