Togo: conditions de participation aux concours d’accès à l’Ecole Polytechnique de Lomé
Dans le cadre de la rentrée académique 2023-2024, il est ouvert à l’attention des nouveaux bacheliers, le recrutement sur concours afin d’accéder à l’Ecole Polytechnique de Lomé (EPL).
Prof.-Dodzi-Kokoroko ministre enseignement Togolais
Le Président du Conseil de l’Université de Lomé, M. Komla Dodzi Kokoroko, a annoncé la mise en place d’un concours d’entrée à l’Ecole Polytechnique de Lomé (EPL) pour l’année académique 2023-2024. Cette institution, logée au sein de l’Université de Lomé, offre deux parcours distincts : la « Licence Fondamentale en Sciences de l’Ingénieur » et la « Licence Professionnelle en Sciences de l’Ingénieur ».
En effet, cette opportunité s’adresse aux nouveaux bacheliers désireux de se former dans des domaines tels que le Génie Civil, le Génie Electrique, le Génie Mécanique, l’Informatique et Systèmes, l’Intelligence Artificielle et Big Data, ainsi que la Logistique et le Transport. La formation s’étend également à des parcours en Génie Logiciel, Systèmes et Réseaux Informatiques.
Les conditions à remplir…
Pour le parcours « Licence Fondamentale en Sciences de l’Ingénieur », le candidat doit être titulaire du baccalauréat 2ème partie des séries C, D, E ou tout autre diplôme équivalent, datant de deux (2) ans au plus (BAC 2021).
Pour le parcours « Licence Professionnelle en Sciences de l’Ingénieur », le candidat doit être titulaire du baccalauréat 2ème partie des séries C, D, E, F1, F2, F3, F4 et Ti, ou tout autre diplôme équivalent, datant de deux (2) ans au plus (2021).
Le dossier de candidature, déposé au secrétariat de l’EPL à l’Université de Lomé, devra comprendre les éléments suivants :
Une demande manuscrite adressée au Président de l’Université de Lomé, indiquant le parcours choisi et la filière de spécialisation.