Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitiqueTchad: le MPS exige que les membres du nouveau gouvernement ne soient pas candidats aux élections futures

Tchad: le MPS exige que les membres du nouveau gouvernement ne soient pas candidats aux élections futures

- Publicité-
BIIC

Le Mouvement patriotique du salut (MPS) a pris acte de la formation du Gouvernement de transition et a fait cas d’une certaine résolution dans le cadre des prochaines élections.

A travers un communiqué ce mardi, le Mouvement patriotique du salut (MPS), ancien parti au pouvoir, s’est prononcé sur la situation sociopolitique du Tchad. Le parti dit avoir pris acte de la formation du Gouvernement de transition et a réitéré son soutien au Conseil militaire de transition (CMT).

A lire aussi: Crise tchadienne: la mission d’enquête de l’Union africaine fait sa première déclaration

Le Mouvement patriotique du salut (MPS) a également exigé l’introduction dans la charte de transition, d’une disposition interdisant au Premier ministre et aux membres du gouvernement de transition de se présenter aux futures consultations électorales.

Dans la sous-région, notamment au Mali, une telle disposition avait été introduite dans la charte de transition sous la pression de la CEDEAO et de la communauté internationale, après la prise de pouvoir par la junte militaire, suite au renversement du régime d’Ibrahim Boubacar Kéita.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Drame à Akassato: Un couple perd la vie dans un accident de circulation

Bénin

Bénin: Yayi Boni échange avec Soglo et Houngbédji

Bénin

Bénin: les membres du conseil scientifique de l’ASC du Grand Borgou nommés

Mali

Mali : 490 armes saisies en 2024, un bilan contrasté

Bénin

« J’en appelle de mes vœux à ce que nous nous retrouvons sous l’arbre à palabre », Adrien Houngbédji

Monde

Allemagne: l’ancien président Horst Koehler s’est éteint à l’âge de 81 ans

Bénin

Candidature à la présidence de la BAD: Romuald Wadagni se retire

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: le gouvernement dévoile les prix des produits pétroliers pour février 2025

Togo

Elections sénatoriales au Togo: démarrage officielle de la campagne

Bénin

Stages statutaires de la Police républicaine pour 2025: les dates des épreuves sportives dévoilées