Champion du Bénin au terme de l’exercice 2022, Coton FC est officiellement entrée en possession de sa récompense. Les Cotonculteurs ont reçu vendredi un trophée et un chèque de 20 millions au cours d’une cérémonie au stade de l’amitié.
Sans couronne depuis son sacre en Super League Pro, devenant ainsi le champion du Bénin, Coton FC est enfin entré en possession de sa récompense. Le club de Ouidah a reçu vendredi son trophée au cours d’une cérémonie grandiose organisée au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Les Cotonculteurs ont reçu un chèque de 10 millions de francs CFA plus un trophée. Arrivées deuxième au terme du championnat, les Buffles du Borgou ont eux reçu une enveloppe financière de 10 millions de francs.
La surprise, de la soirée vient du président Mathurin de Chacus qui a complété à titre personnel, la cagnotte du champion. Il a offert un autre chèque de 10 millions de FCfa. Ce qui permet à Coton Fc d’être récompensé de ses efforts de la saison 2021-2022, par une récompense financière totale de 20 millions de francs Cfa.
Au niveau des trophées individuels, Henry Uche (Espoir FC), meilleur buteur de la compétition, repart avec un trophée et un chèque de 500 mille francs. Le titre de meilleur gardien est revenu à Guillaume Agbegninou d’ASVO qui a empoché une somme de 300 mille francs et un trophée. Louis Haougnandandé élu meilleur arbitre de la saison, reçoit lui un trophée et une enveloppe de 200 mille.