Live logo
Live logo
spot_img

Super Ligue Pro du Bénin: 20 millions et un trophée pour le champion Coton FC

AccueilSportBénin - SportSuper Ligue Pro du Bénin: 20 millions et un trophée pour le champion Coton FC
-Publicité-

Champion du Bénin au terme de l’exercice 2022, Coton FC est officiellement entrée en possession de sa récompense. Les Cotonculteurs ont reçu vendredi un trophée et un chèque de 20 millions au cours d’une cérémonie au stade de l’amitié.

Sans couronne depuis son sacre en Super League Pro, devenant ainsi le champion du Bénin, Coton FC est enfin entré en possession de sa récompense. Le club de Ouidah a reçu vendredi son trophée au cours d’une cérémonie grandiose organisée au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Les Cotonculteurs ont reçu un chèque de 10 millions de francs CFA plus un trophée. Arrivées deuxième au terme du championnat, les Buffles du Borgou ont eux reçu une enveloppe financière de 10 millions de francs.

La surprise, de la soirée vient du président Mathurin de Chacus qui a complété à titre personnel, la cagnotte du champion. Il a offert un autre chèque de 10 millions de FCfa. Ce qui permet à Coton Fc d’être récompensé de ses efforts de la saison 2021-2022, par une récompense financière totale de 20 millions de francs Cfa.

Au niveau des trophées individuels, Henry Uche (Espoir FC), meilleur buteur de la compétition, repart avec un trophée et un chèque de 500 mille francs. Le titre de meilleur gardien est revenu à Guillaume Agbegninou d’ASVO qui a empoché une somme de 300 mille francs et un trophée. Louis Haougnandandé élu meilleur arbitre de la saison, reçoit lui un trophée et une enveloppe de 200 mille.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

NBA: LeBron James, premier joueur à atteindre les 50 000 points

Carnet noir: décès de Idrissou Moutari, ancien entraineur des Buffles FC

Gabon

La FIFA bannit à vie l’entraîneur gabonais Patrick Assoumou Eyi

France ou Cameroun: Hugo Ekitike choisit sa nationalité sportive

LDC: le groupe du PSG pour le choc contre Liverpool

Real Madrid: Vinicius Jr se prononce sur son avenir

Nigeria

Mondial 2026 (Q): le sélectionneur du Zimbabwe prévient les Super Eagles du Nigeria

Hugo Sanchez: « Mbappé a reçu une aide professionnelle pour s’adapter au Real Madrid »

Vinicius Jr: « je suis à mon meilleur niveau »

LDC: Real Madrid 2-1 Atletico, PSV 1-7 Arsenal, les résultats du mardi