Lundi 11 octobre, l’opposant Ousmane Sonko et ses partisans ont été attaqués à Ziguinchor, dans la région historique de la Casamance. D’après les premières informations, il y aurait eu 4 blessés, transportés à l’hôpital.
Dans l’après-midi du lundi 11 octobre 2021, dans la commune de Ziguinchor, le quartier Boukotte Est a été le théâtre d’une vive altercation entre les partisans de l’opposant Ousmane Sonko et ceux du directeur de l’aéroport international Blaise Diagne, candidat à la mairie de Ziguinchor. Selon les médias locaux, Ousmane Sonko était sur les lieux pour rencontrer des opérateurs économiques lors d’une réunion.
Mais cette rencontre a été interpretée comme une réunion politique par les partisans de Doudou Ka. Ils ont ainsi appelé à la mobilisation pour faire opposition la tenue de la réunion. Il s’en est alors suivi des jets de pierres et des tirs d’armes à feu venant de l’un ou de l’autre des camps. Dans les vidéos publiées sur les réseaux sociaux, l’on voit plusieurs militants blessés et leurs habits tâchés de sang.