Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitique"Sa présence (Robert Dossou) justifie qu'il a légitimé tout ce qui a été fait jusque-là ", Jacques Migan

« Sa présence (Robert Dossou) justifie qu’il a légitimé tout ce qui a été fait jusque-là « , Jacques Migan

- Publicité-
BIIC

Les explications données par Me Robert Dossou à un média en ligne, sur sa présence à l’investiture de Patrice Talon, n’ont pas convaincu tout le monde. En tout cas, pas l’ancien bâtonnier, Jacques Migan, qui pense qu’en répondant à l’invitation d’investiture, Robert Dossou vient de légitimer tout ce qui a été fait jusque-là par le pouvoir Talon, notamment, les élections.

En participant, le dimanche 23 Mai 2021, à l’investiture du président Patrice Talon au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, l’ancien président de la Cour constitutionnelle, Robert Dossou, a remis en cause tout ce qu’il avait dit sur le processus électoral, qui a consacré la victoire de Talon pour un second mandat.

A Lire aussi: Bénin: Face aux critiques, Me Sadikou Alao rappelle que son ONG n’est pas un parti politique

C’est du moins ce que pense l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats et acteur politique politique, membre du Bloc Républicain (BR).

Pour cet acteur politique, habitué des médias, en répondant favorablement à l’invitation du comité d’organisation de l’investiture du président Patrice Talon, pour un second mandat, Me Robert Dossou vient de légitimer tout ce qui a été fait, comme élection au Bénin, sous le premier mandat du président Patrice Talon.

« Sa présence justifie qu’il reconnaît ce que nous sommes en train de faire, il légitime tout ce qui a été fait à ce jour, en ce qui concerne les législatives de 2019, les communales de 2020, et l’élection présidentielle de 2021, puisque c’est les lois qui ont été votées qui ont permis tout cela« , a précisé l’acteur politique.

- Publicité-

A en croire Jacques Migan, on peut se tromper de bonne foi sur les actes posés par une personnalité, mais c’est faire preuve de grandeur d’âme que de revenir sur ses pas, en acceptant qu’on s’était trompé.

C’est la lecture qu’il fait de la présence de Robert Dossou à l’investiture de Patrice Talon, pour un second mandat. « Il a compris que tout ce qui se fait aujourd’hui au Bénin est une très bonne chose« , a-t-il précisé.

« En venant à cette manifestation, c’est que Robert Dossou approuve la légalité et la légitimité de tout ce qui a été fait« , insiste-t-il.

- Publicité-

Par ailleurs, la présence de Robert Dossou à la cérémonie d’investiture du président Patrice Talon, indique Jacques Migan, est une leçon de donner aux autres acteurs de l’opposition.

Une présence, objet de polémique …

Invité dans le cadre de l’investiture du président Patrice Talon, la présence de Me Robert Dossou au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, le 23 Mai 2021, a fait déchaîner des commentaires dans les forums sur les réseaux sociaux.

Interrogé sur les critiques par un média en ligne, Robert Dossou a justifié sa présence, en affirmant qu’il a répondu à l’appel de la République.

Mieux, l’ancien président de la Cour constitutionnelle a précisé que sa présence à l’investiture du président réélu ne change rien sur les propos qu’il a tenus sur des chaînes de radios internationales, sur le processus électoral.

Me Robert Dossou avait, en effet, qualifié ce processus comme une pièce de théâtre où chaque institution a un rôle précis qu’elle a déroulé.

Mais, pour Jacques Migan, la présence de Robert Dossou à l’investiture de Talon est une remise en cause de toutes critiques portées par cet ancien président de la Cour constitutionnelle, sur les élections, depuis les législatives de 2019 jusqu’à l’élection présidentielle du 11 Avril 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin – CRIET: 02 ans de prison requis contre Raymond Adékambi, l’ancien DG de l’AGETIP

Sénégal

Au Sénégal, plusieurs mouvements exigent le retrait immédiat des bases militaires françaises

Guinée

Guinée: le gouvernement prépare le terrain pour une candidature de Mamadi Doumbouya

Bénin

Bénin: Adrien Houngbédji reçoit la haute direction de l’UP le Renouveau

Bénin

« Nous sommes entrés dans une période où la vigilance est un impératif », Bruno Amoussou

Côte d'Ivoire

Gabon : les raisons de la nouvelle grève de la faim entamée par Ali Bongo

Sénégal

Sénégal : Amadou Ba visé par une demande de levée d’immunité parlementaire

Burkina Faso

Burkina Faso: nouvelle offensive terroriste contre l’armée dans le nord

Bénin

CRIET: la demande de liberté provisoire rejetée pour Jean Léon Olatoundji

Niger

Le Niger lance la création d’une compagnie aérienne nationale et d’une autre pour l’AES