« Sa présence (Robert Dossou) justifie qu’il a légitimé tout ce qui a été fait jusque-là « , Jacques Migan
Les explications données par Me Robert Dossou à un média en ligne, sur sa présence à l’investiture de Patrice Talon, n’ont pas convaincu tout le monde. En tout cas, pas l’ancien bâtonnier, Jacques Migan, qui pense qu’en répondant à l’invitation d’investiture, Robert Dossou vient de légitimer tout ce qui a été fait jusque-là par le pouvoir Talon, notamment, les élections.
Image d’illustration
En participant, le dimanche 23 Mai 2021, à l’investiture du président Patrice Talon au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, l’ancien président de la Cour constitutionnelle, Robert Dossou, a remis en cause tout ce qu’il avait dit sur le processus électoral, qui a consacré la victoire de Talon pour un second mandat.
A Lire aussi: Bénin: Face aux critiques, Me Sadikou Alao rappelle que son ONG n’est pas un parti politique
C’est du moins ce que pense l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats et acteur politique politique, membre du Bloc Républicain (BR).
Pour cet acteur politique, habitué des médias, en répondant favorablement à l’invitation du comité d’organisation de l’investiture du président Patrice Talon, pour un second mandat, Me Robert Dossou vient de légitimer tout ce qui a été fait, comme élection au Bénin, sous le premier mandat du président Patrice Talon.
« Sa présence justifie qu’il reconnaît ce que nous sommes en train de faire, il légitime tout ce qui a été fait à ce jour, en ce qui concerne les législatives de 2019, les communales de 2020, et l’élection présidentielle de 2021, puisque c’est les lois qui ont été votées qui ont permis tout cela« , a précisé l’acteur politique.
A en croire Jacques Migan, on peut se tromper de bonne foi sur les actes posés par une personnalité, mais c’est faire preuve de grandeur d’âme que de revenir sur ses pas, en acceptant qu’on s’était trompé.