Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéRDC: 23,4 millions de personnes confrontées à  l'insécurité alimentaire

RDC: 23,4 millions de personnes confrontées à  l’insécurité alimentaire

- Publicité-

L’insécurité alarmente qui prévaut dans l’Est de la Répuvlique Démocratique du Congo fait le nid à une insécurité alimentaire grandissante. Selon la dernière analyse du Cadre intégré de classification de la sécurité alimentaire, plus de 24,4 millions de personnes font face à cette situation dans l’est de la RDC.

Ce jeudi à la cité de l’Union africaine, le Président Félix Tshisekedi a échangé avec Cindy Mc Cain, Directrice exécutive du Programme alimentaire mondial (PAM), au sujet de la crise alimentaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

« Nous avons discuté de notre rôle en tant que partenaire pour la sécurité alimentaire et s’assurer que la situation sécuritaire qui sévit actuellement dans l’Est de la RDC ne puisse plus exister pour l’accès à la sécurité alimentaire », a fait savoir Cindy Mc Cain.

La dernière analyse du Cadre intégré de classification de la sécurité alimentaire affirme qu’environ 23,4 millions de personnes, dont 5,4 millions issues des provinces de l’Ituri, du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, sont confrontées à une insécurité alimentaire de crise et d’urgence.

Face à cette situation, depuis juin 2023, le PAM intensifie son aide alimentaire et monétaire vitale, ainsi que son soutien contre la malnutrition, aux personnes touchées par le conflit et les crises de déplacement qui en résultent dans l’Est de la RDC.

Les attaques des groupes armés dans l’Est de la RDC se sont intensifiées ces derniers mois notamment avec les rebelles du M23 qui ont lancé une vaste offensive et ont pris le contrôle de plusieurs villes. Cependant, l’armée qui attend plus de renforts internationaux, continue de déployer davantage d’efforts pour contrer la menace.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Interdiction d’importation de produits congelés: le gouvernement justifie son moratoire

Côte d'Ivoire

MTN Côte d’Ivoire: Mitwa NG’ambi, première femme à la tête de la direction générale

Côte d'Ivoire

Tensions CEDEAO-AES: Alassane Ouattara lance un appel au dialogue pour préserver l’intégration régionale

Bénin

Bénin: nouvelles conditions et modalités de l’activité agropastorale déambulatoire

Bénin

Droits humains: le Bénin quitte la liste rouge des pays en retard sur la prévention de la torture

Bénin

Bénin: le CA de Glo-Djigbé suspendu pour des critiques publiques de la gouvernance Talon

Bénin

Bénin: Bilale Badarou présente des excuses publiques après ses propos injurieux contre Patrice Talon

Bénin

Bénin: un candidat à la succession de Patrice Talon en 2026 se dévoile au sein des démocrates

L’homme d’affaires Burkinabè Mahamadou Bonkoungou dans le viseur de la justice sénégalaise

21.312,4 milliards de FCFA de dépense pour les 08 pays de l’Uemoa en 2024