Grand artisan de la qualification de l’Argentine en quart de finale du Mondial 2002 face à l’Australie (2-1), Lionel Messi a réalisé un grand miracle. Un handicapé a retrouvé l’usage de ses membres après la splendide réalisation de la Pulga.
Enfin la bonne édition pour Lionel Messi? En course pour sa première couronne en Coupe du monde, la Pulga semble en bonne voie pour remporter ce Mondial 2022 au Qatar. Après avoir conduit l’Albicéleste au second tour du tournoi, la Pulga a aidé les siens à se qualifier pour les quarts de finale.
En effet, en feu face à l’Australie, samedi soir, dans un match comptant pour les huitièmes de finale, le septuple Ballon d’or, tel Moise avec les Israélites, a décroché la victoire pour les siens.
L’attaquant du PSG a d’abord ouvert le score pour son équipe en première période sur une splendide réalisation avant de contribuer au second but de l’Argentine signé Julian Alvarez. Une prestation XXL de l’attaquant du PSG qui signe sa 1000è sélection avec l’Argentine. Mais pas que puisque le natif de Rosario a également réalisé un miracle.
Le joueur de 35 ans a aidé un supporteur à retrouver l’usage de ses membres. Fan de l’équipe argentine, l’homme, un handicapé moteur, s’est tenu sur ses pieds, après le but de Messi, alors qu’il voulait célébrer la réalisation de son idole. La séquence captée par les caméras du stade Ahmad bin Ali n’est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux.