Arrêtés après une réclamation de salaire impayé puis libérés et mis sous convocation, les 8 joueurs de la Jeunesse sportive de Ouidah devraient bientôt rentrer en possession de leurs sous. Selon Le Matinal, Canal Sport S.A. qui gère la JSO a promis régler au plus vite cette situation.
L’affaire avait fait la une de tous les médias sportifs du Bénin. Visiblement fatigués de leur situation avec des salaires impayés, 8 joueurs de la Jeunesse sportive de Ouidah, club du championnat national, avaient pris d’assaut dans la nuit du 29 juin la direction de la société Â « Les Bagnoles », partenaire de la JSO. Devant la façade de l’entreprise, ils ont manifesté pour exiger le paiement de leurs rémunérations mensuelles.
Arrêtés et gardés à vue, ils ont été relâchés et mis sous convocation. Mais aux dernières nouvelles, leur situation serait en passe d’être résolue. S’ils sont retournés au commissariat jeudi pour être auditionnés, les frondeurs ont été définitivement relâchés.
En effet, comme l’informe le journal Le Matinal, les pensionnaires de la JSO ont été rejoints par le représentant de l’Union nationale des footballeurs professionnels du Bénin (Unfpb) et le directeur exécutif de Canal Sport S.A., la société sportive qui gère la Jeunesse sportive de Ouidah, dans les locaux du Commissariat du cinquième Arrondissement de Cotonou où les joueurs ont été écoutés. A l’issue des échanges, les 8 joueurs ont été relâchés.
Directeur exécutif de Canal Sport S.A, Rodrigue Guézodjè, au nom du club, a promis de régler au plus vite les arriérés. Selon ses propos rapportés par le média ci-dessus cité, les dirigeants du club ont eu une séance avec le ministre des Sports qui aurait promis faire le nécessaire pour les aider à trouver une issue favorable à la situation.
De son côté, le syndicat des footballeurs professionnels du Bénin, affiliés à la Fifpro, a déposé une plainte à la Direction du travail contre le président Atindéhou de la Jeunesse sportive de Ouidah et le directeur exécutif de Canal Sport S.A. qui devront se présenter la semaine prochaine, toujours d’après Le Matinal.