Le sélectionneur national des Lionceaux de la Téranga du Sénégal, Malick Daf, a dévoilé les objectifs de ses poulains à la phase finale de la CAN U20 2023 qui aura lieu du 19 février au 11 mars 2023 en Egypte.
A l’instar des 11 autres nations qualifiées pour la phase finale, le Sénégal prépare activement la CAN U20 2023. Le tournoi africain aura lieu du 19 février au 11 mars en Egypte. Les Lionceaux de la Téranga sont logés dans le groupe A avec le pays hôte, le Nigeria (vainqueur de la compétition à 7 reprises, un record) et le Mozambique. Un gros défi pour les « Lions », finalistes de 3 des 4 dernières éditions.
Mardi dernier, les Sénégalais ont livré une rencontre amicale face à la Zambie, adversaire des Écureuils du Bénin dans le groupe C. Et le match s’est soldé sur une victoire (1-0) des fauves. A la fin de la rencontre, le sélectionneur national des U20 sénégalais, Malick Daf, s’est prononcé sur la prestation de ses jeunes poulains.
« L’important, c’est la victoire ! Il est toujours important de gagner les matchs et c’est ce que j’inculque aux joueurs. Maintenant, après le résultat, on peut effectivement juger le contenu du match », a-t-il déclaré.
Pour décrocher la victoire comme ce fut le cas face à la Zambie, Malick Daf admet qu’il faudra continuer à travailler et mettre en place des stratégies adaptées. « Il nous reste des matchs amicaux à jouer pour davantage peaufiner notre stratégie. Je connais la qualité de mes joueurs et je sais qu’il y avait moyen de corser l’addition. Je suis sûr qu’on montera en puissance avec les matchs en vue », a conclu le coach sénégalais.
Pour rappel, la CAN U20 2023 aura lieu du 19 février au 11 mars en Egypte. 12 nations réparties en trois poules de quatre équipes vont prendre part à cette compétition africaine. Les deux premiers de chaque groupe et les deux meilleurs troisièmes se qualifieront pour les phases à élimination directe du tournoi.
Les 4 meilleures équipes (demi-finalistes) de cette compétition se qualifieront pour la Coupe du Monde U20 de la FIFA qui se tiendra en Indonésie plus tard dans la même année.