« Personne n’a oublié la réalisation de l’aéroport de Glo-Djigbé », Jacques Ayadji
Reçu le dimanche 22 Mai 2022 sur E-Télé, le président du parti Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (MOELE–BENIN), Jacques Ayadji a expliqué la logique qui a conduit à l’abandon de la réalisation de l’aéroport de Glo-Djigbé.
Jacques Ayadji, président du parti Moele-Bénin
Le directeur général des infrastructures, Jacques Ayadji a opiné sur le projet de réalisation de l’aéroport de Glo-Djigbé. C’était ce dimanche 22 Mai 2022 sur E-Télé. Le président du parti Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (MOELE–BENIN) a d’abord apporté la nuance sur la cause de la suspension du projet.
Contrairement à ce qui se dit dans l’opinion, Jacques Ayadji a indiqué que le gouvernement du président Patrice Patrice Talon n’a jamais justifié la suspension des travaux de réalisation de l’aéroport de Glo-Djigbé à cause de la pandémie du Covid19.
A le croire, avec cette pandémie et la restriction qu’elle a imposée sur le plan international, le trafic aérien à connu une chute drastique. Dans ce contexte, se demande l’acteur politique, à quoi servirait dans cette conjoncture là d’avoir un aéroport de la taille de ce qui est projeté à Glo-Djigbé?
En homme de vision, précise le président Jacques Ayadji, le Président de la République s’est logiquement dit qu' »avec la conjoncture où le trafic aérien a drastiquement baissé dans tout le monde entier » l’idéal serait de renforcer l’image de l’aéroport « Cardinal Bernardin Gantin », ce qui a justifié les travaux confortatifs réalisés dans cet aéroport.
A croire le président de Moele-Bénin, le régime en place aurait fait mieux que les nombreuses choses réalisées qui ont métamorphosé le pays s’il n’y avait pas eu malheureusement cette pandémie. Il invite donc les béninois à émettre des vibrations positives afin qu’il n’est plus des pandémies de ce genre ou la guerre comme celle en Ukraine.
Les caractéristiques de cet aéroport …
Vieux projet ayant résisté à la détermination de plusieurs régimes politiques, l’aéroport de Glo-Djigbé aura les caractéristiques techniques ci-après s’il était réalisé.