Dans un communiqué publié ce vendredi, la Fédération américaine de football a annoncé le retour de Gregg Berhalter comme sélectionneur des USA. Le technicien américain avait quitté sa fonction en début d’année.
Ce vendredi, la Fédération américaine de football a pris la décision de rappeler Gregg Berhalter au poste de sélectionneur jusqu’en 2026, malgré sa démission en début d’année. Le sélectionneur de 49 ans, qui avait mené l’équipe nationale américaine en huitièmes de finale lors de la Coupe du Monde au Qatar cet hiver, avait traversé une période tumultueuse en mars dernier suite à des allégations de violences conjugales datant de 1992.
Dans un communiqué, la Fédération américaine a officialisé le retour de son technicien : «La Fédération américaine de football a nommé Gregg Berhalter pour diriger l’équipe nationale masculine des États-Unis à la Coupe du monde de la FIFA 2026 qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Berhalter apporte près de trois décennies d’expérience et est le premier de l’histoire du football américain à participer à une Coupe du Monde de la FIFA en tant que joueur et entraîneur-chef.»
A quelques années de la Coupe du monde 2026 qu’ils joueront à domicile, les Etats-Unis veulent retrouver de la stabilité. Et cette nomination en est à l’épreuve. Désormais, c’est à Gregg Berhalter de se remettre au travail pour permettre à la team USA de continuer à briller aux yeux du monde.