Fabian Ruiz est un nouveau joueur du PSG. Le milieu espagnol s’est engagé avec le champion de France en titre ce mardi soir, pour les cinq prochaines années.
Le Paris Saint-Germain continue de renforcer son milieu de terrain. Alors que le club de la capitale française a déjà accueilli cet été Renato Sanches et Vitinha, il a annoncé ce mardi l’arrivée de Fabian Ruis. Le milieu espagnol débarque du Napoli contre un chèque 23 millions d’euros bonus inclus. L’ancien napolitain a signé un contrat de 5 ans, soit jusqu’en 2027, et va toucher un salaire de 5 millions d’euros annuels.
“Le natif de Los Palacios y Villafranca, en Andalousie, est formé au Real Betis Balompié. Il fait ses débuts en équipe première en décembre 2014. Sacré champion d’Espagne de deuxième division au terme de la saison, il dispute ses premières rencontres en Liga dès 2015. Prêté par la suite au Elche CF, il s’impose comme titulaire à son retour au sein de son club formateur, disputant 35 matchs lors de la saison 2017-2018.
Lors de l’été 2018, le joueur d’origine andalouse rejoint la Serie A et le SSC Napoli. En quatre saisons avec le club italien, Fabián Ruiz a disputé 166 rencontres pour 22 buts et 15 passes décisives. Le milieu de terrain espagnol a notamment contribué au beau parcours du club transalpin en Coupe d’Italie, aidant son équipe à remporter le trophée en 2020”, précise le PSG dans son communiqué pour annoncer la nouvelle.
A 26 ans, l’ancien du Betis va donc découvrir la Ligue 1 après des passages en Liga et Serie A. Il vient renforcer un secteur parisien particulièrement touché par le dégraissage lancé lors de ce mercato estival. En effet, plusieurs milieux ont déjà quitté le PSG, notamment Ander Herrera ou encore Georginio Wijnaldum, alors qu’Idrissa Gueye est annoncé à Everton.