Live logo
Live logo

« Nous sommes fatigués, il fait chaud, c’est dur », Yassine Bounou se plaint déjà  de l’Arabie Saoudite

AccueilSportFootball"Nous sommes fatigués, il fait chaud, c'est dur", Yassine Bounou se plaint déjà  de l'Arabie Saoudite
-Publicité-
BIIC

Tenu en échec avec Al Hilal par Damac (1-1) cette semaine en Saudi Pro League, Yassine Bounou se plaint déjà du championnat saoudien. Le gardien de but marocain a fustigé le calendrier dantesque qui pèse énormément sur la condition physique des internationaux.

Al Hilal a essuyé jeudi sa deuxième sortie sans victoire en Saudi Pro League. Opposés à Damac à l’occasion de la septième journée du championnat, le club royal n’a fait mieux qu’un match nul (1-1). Un résultat lourd de conséquence pour les Blue Wave qui cèdent leur place de leader du championnat à Al Ittihad, vainqueur d’Al-Fateh (2-1). De quoi susciter des réactions dans le rang des supporters d’autant plus que le club saoudien foisonne de superstars dont Neymar, Kalidou Koulibaly, Malcom ou encore Sergej Milinkovic-Savic.

« Nous sommes fatigués »

Interrogé après la rencontre de jeudi, Yassine Bounou a pointé du doigt le calendrier dantesque des joueurs. « Nous ne sommes qu’en septembre et j’ai déjà cessé de compter les matchs. Aujourd’hui nous sommes fatigués. L’équipe est pleine d’internationaux, il fait chaud, c’est dur, a-t-il expliqué. Damac a contrôlé le match et de notre côté, ce n’était pas assez. »

Un marathon de matchs pour le gardien marocain

A 32 ans, Yassine Bounou reste sur une série de trois matchs en seulement neuf jours, toutes compétitions confondues. Cette série intense a débuté avec sa participation à un match amical opposant les Lions de l’Atlas au Burkina Faso le 12 septembre, qui s’est soldé par une victoire 1-0. Il a ensuite enchaîné en championnat, où son équipe a infligé un impressionnant 6-1 à Al-Riyadh le 15 septembre. Et pour couronner le tout, il était jeudi dans les cages face à Damac.

Ce rythme effréné n’est pas l’apanage du gardien marocain seul, car les 14 autres internationaux de l’effectif sont également soumis à cette cadence infernale, y compris le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly. À noter que la situation aurait pu être encore plus exigeante pour l’ancien joueur du FC Séville s’il avait été convoqué pour la Ligue des champions d’Asie, dont les matchs se jouent généralement le lundi.

- Publicité-

La prochaine échéance à l’agenda est le match des 16es de finale de la Coupe du Roi, où l’équipe affrontera Al Jabalain le 25 septembre. Ce marathon de rencontres mettra incontestablement à l’épreuve la forme physique et la résilience des joueurs internationaux, qui devront continuer à se surpasser pour maintenir leur rythme soutenu dans les semaines à venir.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Espagne: le procès de Luis Rubiales pour « baiser forcé » ouvert ce lundi

Real Madrid: «Je lui apprendrais à jouer en 9», Cristiano Ronaldo sur Mbappé

Bénin

Coupe Davis 2025: le Bénin décroche son ticket pour le Groupe II Mondial

Monde

Liga: Le Real Madrid dénonce un « scandale mondial » après la défaite contre l’Espanyol

Premier League: Arsenal gifle Manchester City

Mercato: Casilla met en garde le Real Madrid contre Vinicius Jr et Rodrygo

Manchester City-Real Madrid: Pep Guardiola s’attend à un match «extrêmement difficile »

Bénin

Mercato: Désiré Sègbè Azankpo rebondit à l’AS Cannes en D4 française

Monde

LdC : le Real Madrid réagit au choc contre Manchester City

Monde

LdC : le tirage complet des barrages, avec le choc Man City – Real Madrid