Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéNomination de Jacques Migan: "Attendons de voir quand il prendra service et ce qu'il va faire", JB Elias

Nomination de Jacques Migan: « Attendons de voir quand il prendra service et ce qu’il va faire », JB Elias

- Publicité-

En conseil des ministres le 12 juin 2024, le président Patrice Talon a nommé Jacques Migan au poste de Haut-Commissaire à la prévention de la corruption. Sur Peace FM le dimanche 14 juillet, Jean-Baptiste Elias refuse de verser dans la polémique.

Reçu dimanche dans l’émission « de vous à nous » de Peace Fm, l’ex président de l’autorité nationale de lutte contre la corruption, Jean-Baptiste Elias s’est prononcé sur la nomination de Jacques Migan au poste de président de Haut commissaire à la prévention de la corruption.

Sur le choix porté sur l’acteur politique, Jean-Baptiste Elias a refusé de s’engager dans la polémique. Il s’est limité à exprimer ses vÅ“ux de réussite, se proposant de l’accompagner indirectement dans la réalisation de sa mission.

« Je voudrai lui souhaiter bon courage, beaucoup de succès… Quand on l’a nommé, j’ai humblement demandé à tous les membres de l’ANLC, tous les membres de la société civile qui travaillent dans le domaine de la lutte contre la corruption; au cas où ils seront contactés de bien vouloir apporter leur soutien à notre collègue qui est nommé Haut commissaire à la prévention de la corruption, parce que nous sommes des nationalistes« , a confié le président du FONAC.

Pour Jean-Baptiste Elias, le Bénin doit réussir la lutte contre la corruption. Selon le président du FONAC, si chacun de nous peut apporter sa modeste contribution pour que la lutte contre la corruption soit une réalité, et qu’à défaut de cesser, la corruption puisse diminuer sensiblement au Bénin, se serait l’idéal.

Pour le président du Fonac, l’objectif principal est la « réussite de la mission » avant toute chose. Il garantit ainsi que Jacques Migan pourra bénéficier du « savoir-faire » et du soutien technique du Fonac, des anciens membres de l’ANLC ou de toute autre organisation de la société civile, s’il le souhaite.

- Publicité-

Jean-Baptiste Elias refuse de se prononcer sur le soutien zélé du régime de la rupture qu’a été l’avocat. “Attendons de voir quand il prendra service et ce qu’il va faire “, a t-il lancé.

Jean-Baptiste Elias a enfin exhorté Jacques Migan à manifester de la « personnalité » et à faire preuve d' »indépendance » afin de mener à bien sa mission.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge