Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéNigéria: Un policier licencié et poursuivi pour avoir tué 05 personnes à Enugu

Nigéria: Un policier licencié et poursuivi pour avoir tué 05 personnes à Enugu

- Publicité-

Le commandement de la police de l’État d’Enugu a licencié l’inspecteur Edem Ebong, un officier attaché à l’Unité de protection spéciale (SPU) de la base 9 d’Umuahia. Pour cause, il est accusé d’avoir tué cinq personnes sans motif justifiable.

La sanction fait suite à la conclusion par le commandement du procès disciplinaire et de l’enquête approfondie lancée sur le cas de tirs et de meurtres présumés de cinq personnes, ainsi que des blessures de quatre autres sans motif justifiable, par l’inspecteur de police, à Golf Estate Enugu, le 20 juin 2021. Le policier avait pris d’assaut le domaine et a commencé à tirer sporadiquement, tuant cinq personnes.

Confirmant le limogeage, le porte-parole du commandement de la police de l’État, DSP Daniel Ndukwe, a félicité le grand public, en particulier les résidents de l’État, pour le niveau de patience et de compréhension dont ils ont fait preuve lors du procès disciplinaire.

Il a réitéré son engagement de toujours traiter avec objectivité les officiers de police du commandement, reconnus coupables d’infractions disciplinaires contre les codes de conduite, les règles d’engagement et les procédures opérationnelles standard de la police nigériane, en particulier en ce qui concerne le respect des droits humains fondamentaux des citoyens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Soudan

Massacre au Soudan: plus de 200 civils tués dans des attaques qualifiées de « génocide »

Ghana

Ghana : le président John Dramani Mahama déclare son patrimoine

Bénin

Bénin : ce que risque tout adulte qui propose à un mineur une rencontre par voie électronique

Bénin

Nouvelle République : « Ce n’est pas la fin, ça ne fait que commencer… », Koovi après son échec devant la cour

Côte d'Ivoire

Bases militaires américaines en Côte d’Ivoire : une stratégie aux implications sécuritaires pour le Sahel

Bénin

Bénin: l’affaire Dangnivo bientôt de retour devant la justice

Burkina Faso

Burkina Faso: lancement de l’Orchestre de la Présidence pour les cérémonies officielles

Bénin

« Qui pensent-ils convaincre dans nos temples, églises et mosquées ? », Candide Azannaï tacle l’UP le Renouveau

Bénin

Bénin : les critères et conditions d’attribution ou d’accès aux logements sociaux et économiques

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un gendarme tué lors d’une mission sur un site d’orpaillage clandestin