Un homme se trouve, depuis, hier, lundi 14 février 2022, dans les mailles de la police, pour avoir, prétendument, assassiné son voisin, dans une affaire de sceau d’eau. Le drame s’est produit, dans l’Etat de Kaduna, au Nigéria.
Un drame mortel, impliquant un couturier de 29 ans, identifié comme Gado Yahaya, s’est produit, à Kaduna, un Etat du nord du Nigéria. Selon les informations des médias locaux, le mis en cause serait à l’origine de l’assassinat de son voisin, Liman Salisu, lors d’une dispute, à propos d’un sceau d’eau.
Dans un communiqué, rapporté par les sources, proches du dossier, le Commandant de police de l’État de Kaduna a communiqué, notamment, sur le sort, réservé au mis en cause. « Il est un résident de Rigasa, dans la zone de gouvernement local d’Igabi de l’État de Kaduna, et a été inculpé d’homicide, coupable devant un tribunal de première instance de Kaduna, lundi (14 février, Ndlr). », a-t-il expliqué.
Il ajoute que « le Procureur, Insp. Chidi Leo, a allégué que Yahaya avait tué Salisu, avec un pilon, lors de leur combat, pour le seau d’eau. Au cours du combat, il est allé dans la cuisine, a pris un pilon et a frappé Salisu à la tête. Il s’est effondré et est mort sur le chemin de l’hôpital. »
À l’heure, où nous mettons sous presse, le suspect se trouve en détention provisoire, en attendant d’être présenté, devant un juge.