Dans un communiqué, la police nigérienne a annoncé avoir saisi une importante quantité de drogue à Niamey, la capitale du pays. Au total, 06 individus ont été arrêtés lors de l’opération de la police.
L’antenne départementale de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) de Balleyara a saisi une importante quantité de drogue à haut risque, le 2 septembre 2023, au poste de Police route Niamey à l’entrée de Balleyara.
Ce sont 210 briques de cannabis d’un poids de 175,831kg qui ont été saisies dans un camion venant de Niamey avec pour destination Agadez. Au cours de l’opération, six (06) individus de nationalité nigérienne ont été interpellés pour trafic international de drogue à haut risque.
Ce n’est pas la première fois que la police saisit de la drogue en ce mois de septembre. Plus récemment, plusieurs saisies de drogues ont été opérées et présentées aux autorités régionales de Zinder.
Il s’agit de soixante -onze (71) boules de cannabis dont 37 saisies à la frontière Niger-Nigeria vers Tinkim par les agents des Douanes Nationales et mises à la disposition de l’OCRITIS et les autres boules saisies avec la collaboration de la population.