Nicotine: comment mettre fin à sa dépendance à la cigarette ?
Se libérer de la dépendance à la cigarette n’est pas chose aisée. La nicotine étant une substance addictive, difficile de stopper sa consommation, une fois qu’on en a pris goût. Mais étant nocive, aussi bien pour le fumeur que pour son entourage, c’est pourtant la seule solution pour préserver sa santé. Parmi les différentes méthodes et solutions pour y parvenir, la cigarette électronique s’avère être particulièrement efficace. Bénin Web Tv vous livre quelques explications.
Image d’illustration
Par l’usage de la cigarette électronique…
Disponibles dans des boutiques en ligne spécialisées, la cigarette électronique, encore appelée e-cigarette ou vapoteuse, a été conçue pour aider les fumeurs à abandonner, de façon progressive, la cigarette traditionnelle. C’est un appareil qui, dans un aérosol, évapore de la nicotine et des additifs, afin que l’utilisateur puisse inhaler la vapeur produite.
À lire aussi : Beauté féminine: quelques astuces pour maintenir vos seins en place
Ainsi, le principe d’une vapoteuse consiste à produire une fumée qui se rapproche de celle du tabac. Cette dernière est obtenue par combustion d’un liquide appelée e-liquide, celui-ci étant un mélange issu du propylène glycol et de la glycérine végétale auxquels on rajoute de l’alcool, de l’eau, des aromes et de la nicotine à taux variable. Moins nocif que le tabac, en raison de l’absence de goudron, ce dernier joue un rôle important dans le succès du sevrage tabagique.
La cigarette traditionnelle pour annihiler la dépendance à la nicotine…
Il faut préciser que la vapoteuse n’est pas une solution miracle pour arrêter de fumer. Pour l’atteinte de cet objectif, il faut bien choisir votre e-cigarette, ce qui ne sera pas aisé pour un débutant.
À lire aussi : Bonne forme masculine: la recette pour un ventre « plaquettes de chocolat »
Réussir à arrêter la cigarette traditionnelle, en optant pour un modèle électrique, induit, par ailleurs, un changement dans nos habitudes. Il est important de s’accommoder rapidement à des gestes, tels que la recharge des batteries de son appareil ou le remplissage de son réservoir. Aussi, faut-il s’abstenir de fumer parallèlement à l’usage des cigarettes classiques. Le risque, à cet effet, c’est la rechute sur le tabac, en ce sens que l’organisme est plus habitué à ce dernier.