La Fédération sud-africaine de football, par la voix de son directeur général Tebogo Motlanthe, a annoncé ce mardi son intention de se porter candidate pour accueillir la Coupe du monde féminine 2027.
Après avoir accueilli la Coupe du monde masculine en 2010, l’Afrique du Sud désire organiser à nouveau la compétition, mais cette fois-ci chez les femmes. En effet, la Fédération sud-africaine a de football a annoncé qu’elle allait se porter candidate pour l’organisation du Mondial féminin 2027. « Nous aimerions avoir l’occasion de dérouler à nouveau le tapis rouge en 2027 pour le tournoi féminin » a déclaré ce mardi à l’AFP Tebogo Motlanthe, le directeur général.
La décision a été prise le weekend dernier lors de la réunion du conseil exécutif de la fédération. Pour rappel, L’Afrique du Sud s’était déjà porté candidate pour recevoir l’édition 2023 de la Coupe du Monde féminine avant de se retirer. C’est finalement l’Australie et la Nouvelle-Zélande qui vont accueillir la fête mondiale du football chez les femmes l’année prochaine (20 juillet au 20 août). Les Banyana Banyana, le Maroc, la Zambie et le Nigeria sont les pays africains qualifiés pour le tournoi.
L’Afrique du Sud va donc tenter à nouveau sa chance pour 2027, elle qui sera en concurrence avec la candidature commune des Pays-Bas, de la Belgique et de l’Allemagne.