Au terme d’une rencontre spectaculaire, la Tanzanie a pris le dessus sur Madagascar (3-2) ce mardi à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Une belle victoire des Taifas Stars qui prennent la tête du groupe J devant les Écureuils du Bénin.
Auteur d’un nul convaincant contre la RDC (1-1) lors de la première journée, la Tanzanie a confirmé sa bonne forme du moment en s’imposant face à Madagascar (3-2) ce mardi au Benjamin Mkapa National Stadium de Dar es Salaam à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Une victoire logique des Taifas Stars très entreprenants tout au long de la rencontre.
Tout à commencer par l’ouverture du score par les Tanzaniens sur un penalty transformé par Nyoni à la troisième minute de jeu (1-0, 3è). Une ouverture précoce qui a accentué la domination des Taifas Stars dans la partie avec un second but signé Miroshi un peu avant la demi-heure de la rencontre (2-0). Pensant avoir faire le break, les tanzaniens ont relâché la pression, ce qui a permis aux Barea de revenir dans la partie. D’abord par Rakotoharimalala (36e) puis sur un coup franc sublime de Fontaine (45e+2). Le match était relancé.
Au retour des vestiaires, Madagascar tente de prendre le jeu à son compte avec quelques occasions infructueuses. Mais c’est la Tanzanie qui va reprendre l’avantage au score grâce à un but de Faisal Salum à la 52è minute (3-2). Un score qui restera d’ailleurs inchangé jusqu’au coup de sifflé final malgré les nombreuses incursions malgache dans le camp tanzaniens et les contre-attaque éclairs de la partie adverse.
La Tanzanie arrache donc sa première victoire dans ses phases qualificatives et prend même la tête du groupe J devant les Écureuils du Bénin, tenus en échec par la RDC (1-1), la veille. Un match pourtant prenable pour les poulains de Michel Dussuyer, mais qui ont manqué d’adresse surtout en second période, avec un coup de tête de Jodel Dossou renvoyé par le poteau, ou encore une grosse occasion de Steve Mounié qui passe à côté des cages congolaise.
A quoi ça a servi d’aller les autres à domicile et de venir faire match nul à domicile…moi je pense que le match à domicile face au congo est un échec c’est le nul qui va peser lourd dans la balance au final….