Le Mouvement des Élites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (Moele-Bénin) enregistre de nouvelles démissions. Plusieurs membres de la Coordination du 5è arrondissement ont décidé de claquer la porte du parti dirigé par Jacques Ayadji.
Pour convenance personnelle, cinq membres de la Coordination du 5è arrondissement de Moele-Bénin ont déposé leur démission. La lettre de démission a été déposée au Secrétariat du parti le jeudi 12 août 2021. Ce groupe de militants, conduit par Ghislain Hounwatché, retire ainsi sa confiance aux dirigeants de leur désormais ex-parti.
Cette démission s’inscrit dans la vague de départs qui secoue le parti depuis quelques semaines. Dans un récent communiqué, les responsables du parti ont mis en garde les démissionnaires fantaisistes. Selon ledit communiqué, certaines personnes annoncent leurs démissions alors qu’ils n’ont jamais été véritablement membre de Moele-Bénin.
Il a été rappelé aux militants, les conditions à remplir pour prétendre être militant et membre de Moele-Bénin. Il s’agit de :
- s’acquitter de ses droits d’adhésion et payer régulièrement ses cotisations ;
- avoir sa carte de membre ;
- participer activement à la vie du Parti ;
- diffuser et défendre les positions et le programme du Parti ;
- respecter strictement les textes et les décisions du Parti ;
- privilégier l’intérêt général du Parti au détriment des intérêts personnels ;
- s’abstenir de tout acte susceptible de porter atteinte à l’honorabilité ou aux intérêts
- du Parti ;
- ne pas divulguer dans la presse et sur les réseaux sociaux ou engager des échanges
- avec d’autres personnes non-membres du Parti sur les sujets ou questions en débat
- au sein du Parti.