Messi à Paris, le jour M ?
Messi, le jour M ? Après avoir dit adieu au FC Barcelone dimanche, la superstar Lionel Messi peut se rapprocher lundi du Paris SG, qui réussirait un coup sensationnel. L’attente, en vain, au Bourget dimanche n’a pas refroidi les supporters: lundi, des dizaines d’entre eux ont continué à faire le pied de grue devant le petit aéroport de la région parisienne.
Image d’illustration
Depuis l’annonce brutale du départ de l’Argentin de son club de toujours, le FC Barcelone, jeudi, le moindre mouvement du joueur de 34 ans est scruté par la planète foot. Le PSG est en pole pour l’accueillir, le joueur lui-même a reconnu que c’était « une possibilité », dimanche au moment de dire adieu au club blaugrana.
« La nouvelle est espérée lundi, voire mardi. C’est le scénario le plus probable », avance lundi matin le quotidien Le Parisien. « Cela ne semble plus qu’être une question d’heures », pour L’Equipe, qui assure que « nous entrons dans les jours les plus incroyables de l’histoire du Championnat de France. »
Avant la signature du contrat à Paris, le joueur devra d’abord passer sa visite médicale. La « Pulga » (la « Puce » en espagnol, son surnom) fait les choses à son rythme: il a préféré dédier au Barça ce qui pourrait être son dernier week-end de joueur libre au Barça.
Dimanche, dans les entrailles du Camp Nou où il a écrit sa légende, Messi, en larmes, a clamé son amour pour le club où il est arrivé à l’âge de 13 ans.
Larmes
« Je n’avais jamais imaginé mes adieux car la vérité est que je n’y pensais pas », a-t-il déclaré, en révélant qu’il avait proposé de réduire son salaire de moitié pour pouvoir rester.
Mais le Barça a renoncé à prolonger son énorme contrat, expiré en juin dernier, qui faisait planer un risque trop élevé sur ses finances exsangues. Lundi matin, les images de l’Argentin en larmes ont fait la « une » des quotidiens sportifs comme Marca, As et Sport, qui titre: « Tous les culés (le surnom des supporters barcelonais, NDLR) pleurent avec toi, Leo. »