Selon les information du quotidien AS, la séparation est désormais totale entre le Real Madrid et Sergio Ramos, qui n’a pas accepté la baisse de son salaire de 10% dans le nouveau contrat que lui propose les Madrilènes. Le joueur devrait donc partir libre, cet été.
En fin de contrat au 30 juin prochain avec le Real Madrid, Sergio Ramos ne devrait pas prolonger avec le club madrilène. Selon le quotidien AS, le divorce est désormais totale entre les deux parties. Alors que les Madrilènes avaient indiqué qu’ils aimeraient conserver le défenseur espagnol, les deux camps n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur les termes du contrat: L’ancien joueur de Séville a, en effet, refusé la baisse de 10% pour son futur salaire.
Egalement touché par la pandémie du Covid-19, le Real Madrid cherche à renflouer ses caisses. Mais dans le même temps, la Casa Blanca s’est offerte récemment les services de David Alaba pour cinq saisons avec un salaire de 12 millions d’euros par an, selon la presse espagnole. D’après la radio Onda Cero, Sergio Ramos estimait que cette demande de baisse de revenus allait permettre de payer un éventuel transfert de Kylian Mbappé.
Les deux parties semblent donc consommer leur divorce surtout que le défenseur espagnol n’apparaît pas dans les vidéos promotionnelles du nouveau maillot des Merengue. A 35 ans, Ramos se dirige donc vers un départ libre, cet été. Mais le capitaine de la Roja ne restera pas au chômage. Plusieurs cadors européens ont déjà manifesté leur intérêt pour l’Espagnol.
C’est notamment le cas du PSG, qui ne cache plus ses intentions pour le joueur ; ou de Manchester City, qui aurait proposé un contrat de deux ans au capitaine madrilène, selon les informations d’ESPN.