Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, s’est engagé à faire tout son possible pour re-signer Lionel Messi l’été prochain à l’expiration du contrat de la star du PSG.
Lionel Messi, 35 ans, a quitté libre le Camp Nou pour rejoindre les géants français après 21 ans de carrière à Barcelone. Laporta, qui a admis qu’il se sent « redevable » à la superstar argentine, est prêt à faire tout ce qui est en son pouvoir pour le ramener au club catalan l’année prochaine. «Â Je me sens redevable à Leo Messi », a-t-il déclaré.
«Â J’aimerais qu’il termine sa carrière sous un maillot du Barca et qu’il soit applaudi dans tous les stades. Je me sens en partie responsable de la façon dont les choses se sont terminées, et je pense que c’est une fin temporaire et que nous ferons de ce rêve une réalité. C’est du moins le rêve », a ajouté le dirigeant espagnol.
Des problèmes financiers persistants ont empêché Barcelone d’offrir à Messi un contrat de 500 000 £ par semaine en 2021, incitant l’attaquant à chercher de nouveaux pâturages en France. L’Argentin avait fondu en larmes lors de ses adieux à son club formateur, mais pourrait maintenant être prêt pour un retour tout aussi émouvant l’année prochaine si Laporta est capable d’orchestrer un accord. Il a marqué 670 buts et 302 passes décisives en 776 matchs au cours de ses deux décennies à Barcelone.
Barcelone a apparemment réussi à redresser sa situation financière problématique grâce à la vente de droits de télévision cet été, dépensant plus de 140 millions de livres sterling sur le défenseur de Séville Jules Kounde, l’ailier de Leeds Raphinha et la star du Bayern Munich Robert Lewandowski.