Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, Chelsea a ciblé l’attaquant du Barça, Pierre Emerick Aubameyang, pour renforcer son secteur offensif, diminué après le départ de Romelu Lukaku à l’Inter Milan.
L’arrivée de Robert Lewandowski au Barça cet été en provenance du Bayern Munich va forcément rabattre les cartes dans le secteur offensif Blaugrana. Plusieurs joueurs verront leur temps de jeu être réduit. Au rang de ceux-ci Pierre Emerick Aubameyang. Le Gabonais, débarqué en Catalogne l’hiver dernier sera sans doute l’une des victimes de la venue du géant polonais. De son côté, la direction catalane qui cherche toujours à dégraisser pour faire de la place à ses nouvelles recrues, a déjà ouvert la porte à un départ de son attaquant.
Une situation suivie de prêt par des géants anglais dont Chelsea qui serait déjà venu aux nouvelles pour l’ancien capitaine des Panthères. En effet, à en croire les informations de Fabrizio Romano, journaliste à Sky Sport, les Blues ont manifesté un intérêt pour l’ex-Gunner. Des discussions auraient même eu lieu entre le club londonien et le clan Aubameyang. Aucune offre réelle n’a cependant été mise sur la table.
Outre Aubameyang, Chelsea lorgne également Sesko (Salzbourg), courtisé Manchester United. Le club anglais, qui a échoué dans les recrutements de Jules Koundé et Raphina, partis au Barça, cible aussi Wesley Fofana (Leicester), Marc Cucurella (Brighton) et Carney Chukwuemeka (Aston Villa).