Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, le Bayern Munich négocie le transfert du milieu de terrain de RB Leipzig, Konrad Laimer, alors que le club bavarois devrait officialiser cette semaine l’arrivée de Sadio Mané.
Le Bayern Munich est décidément très actif sur le marché des transferts. Alors que l’officialisation de Sadio Mané, transféré de Liverpool pour 35 millions d’euros, est prévue pour cette semaine, le club bavarois prépare déjà son prochain coup.
Le géant munichois négocie le transfert du milieu de terrain de RB Leipzig Konrad Laimer. Selon Sky Germany, les champions d’Allemagne en titre vont transmettre une offre de 20 millions d’euros pour arracher l’international autrichien, sous contrat avec RBL jusqu’en juin 2023.
Auteur de 5 buts toutes compétitions confondues en 43 apparitions, le milieu de terrain de 25 ans a déjà affiché ses envies de départ à son club qui de son côté s’est attaché les services de son successeur en la personne de Xaver Schlager, arrivé en provenance de Wolsfbourg.
A rappeler que le Bayern Munich avait déjà réussi à recruter les deux jeunes joueurs de l’Ajax Amsterdam : le latéral droit Noussair Mazraoui, libre de tout contrat, et le milieu de terrain Ryan Gravenberch pour 18,5 M€ plus 5,5 M€ de bonus.
Précisons que la visite médicale de Sadio Mané est prévue ce mardi 21 juin 2022. Le Sénégalais signera dans la foulée son contrat. Un bail de trois ans selon certaines sources, soit jusqu’en juin 2025 et un salaire annuel de 20 millions d’euros brut pour l’ancien joueur du FC Metz. Par ailleurs, la présentation du Championnat d’Afrique serait prévue le mercredi 22 janvier, d’après les informations de Kicker en Allemagne.