Selon les informations du quotidien catalan Sport, le FC Barcelone a conclu un accord total avec Bernardo Silva pour un transfert cet été. Mais l’opération ne sera possible qu’en cas de départ de Frenkie de Jong.
Un autre grand coup du FC Barcelone sur ce marché des transferts ? Alors que le club catalan continue de pousser Frenkie de Jong vers la sortie, il a déjà identifié son successeur. Il s’agit du milieu de terrain de Manchester City Bernardo Silva. Les dirigeants Blaugranas veulent profiter des bonnes relations avec leurs homologues cityzens pour faciliter les négociations et finaliser le transfert dès que possible.
Selon le média catalan Sport, le Barça a même déjà un accord total avec Silva. Le quadruple champion d’Angleterre, lié avec les Skyblues jusqu’en juin 2025, pourrait ainsi devenir la sixième recrue estivale du FC Barcelone après Raphinha, Lewandowski, Christensen, Kessié et Koundé plus récemment. L’opération devrait coûter 80 millions d’euros à l’équipe dirigée par Xavi.
Mais, pour que ce transfert soit possible, Frenkie de Jong doit d’abord plier bagage. Après avoir rejeté Manchester United, qui ne joue pas la Ligue des Champions, le néerlandais pourrait rebondir dans un autre club anglais: Chelsea. Les Blues sont même proches de transmettre leur première offre selon Sport. Une destination qui ne laisse pas indifférent le joueur formé à l’Ajax.