La Côte d’Ivoire affrontait le Burundi mercredi à Marrakech au Maroc en match amical. Et les Ivoiriens se sont imposés sur le score de 4-0.
Privé de Coupe du monde, éliminée par le Cameroun en phase de groupe, la Côte d’Ivoire se contente de matchs amicaux pour passer cette période. Et les Ivoiriens ont livré mercredi une rencontre de gala avec le Burundi à Marrakech au Maroc. Un duel remporté haut les mains par la Selefanto qui s’est imposée sur le score de 4-0.
Malgré un onze très remanié avec la plupart des cadors laissés sur le carreau, les poulains de Jean-Louis Gasset ont livré une copie parfaite. Certes, l’équipe en face n’est pas un dieu du foot, mais la Selefanto a régalé le maigre public marocain déplacé pour la circonstance. Moins de dix minutes après le coup d’envoi, les Ivoiriens menaient déjà au score.
Nouvelle recrue de Gasset, le Stéphanois Jean-Philippe Krasso sur une belle réalisation, permet à son équipe de prendre les devants. Puis juste avant la pause, l’inévitable Max-Alain Gradel va faire le break pour les siens qui rentrent au vestiaire sur le score de 2-0.
Durant le second acte, Ibrahim Sangaré (58e) puis Nicolas Pépé (63e), à l’affût d’une bourde du gardien adverse, ont enfoncé le clou. Les Eléphants tenteront d’enchaîner samedi au même endroit face au Burkina Faso.