Sidiki Dibaté se retrouve à nouveau dans le viseur de la justice. Le chanteur Malien a été traduit en justice par un homme d’affaire et promoteur de spectacle pour non respect d’engagement par rapport à une affaire de spectacles.
Les déboires judicaires sont loin d’être terminés pour le célèbre chanteur Malien Sidiki Diabaté. Alors qu’il a été interpelé et placé en détention en 2020 pour une affaire de violence conjugale sur son ex compagne Mamacita sow, l’artiste essuie à nouveau des ennuis judicaires avec la justice Malienne.
En effet, le prince de la Kora, aurait signé un contrat de spectacle avec un promoteur de spectacle malien pour animer un concert à Bomako avant son emprisonnement en 2020. Mais Pour avoir passé plusieurs mois derrière les barreaux dans cette rocambolesque affaire qui a fait l’effet d’une bombe à l’époque, le chanteur n’a pas pu respecter son engagement pour animer les concerts dont il avait signé le contrat avec le promoteur.
A lire aussi: Mali: Sidiki Diabaté convoqué par la justice pour atteinte aux bonnes mÅ“urs
Plus d’un an après, le promoteur de spectacle refait surface et décide de porter l’affaire devant les tribunaux pour réclamer son argent au chanteur. Après s’être plaint à la justice, Il a adressé une convocation au chanteur pour réclamer le remboursement de son argent. Sidiki Diabaté devra se présenter dans les prochains jours au tribunal pour répondre à sa convocation. L’affaire suscite déjà beaucoup de réactions mitigées au Mali.
Retour sur les faits qui ont conduit le chanteur en prison
Tout est parti en effet de la publication sur la toile de plusieurs photos présentant le corps tuméfié de son ancienne petite amie. Après la fuite de ces images qui ont suscité beaucoup d’indignation sur la toile, Le musicien avait été arrêté suite une dénonciation massive sur la toile. Le musicien malien Sidiki Diabaté a été arrêté emprisonné à la maison d’arrêt et de correction de Bamako le 24 septembre 2020.
Il avait été reproché à Sidiki Diabaté d’avoir administré des coups à sa compagne au point de lui causer des blessures. L’artiste malien, accusé de violences sur son ancienne compagne Mamacita Sow, a été finalement libéré sous condition le mardi 29 décembre 2020.